Chargé d'accueil et de gestion administrative
Offre n° O067250128001241
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Tilleul, Griesheim-près-Molsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie de Griesheim-près-Molsheim recrute un agent d'accueil polyvalent, placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services.
L'agent sera en charge de missions variées dans les domaines de l'accueil, de l'état-civil, de l'administration, de l'urbanisme.
L'agent sera en charge de missions variées dans les domaines de l'accueil, de l'état-civil, de l'administration, de l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de l'état civil : tenues des registres, rédaction des actes d'état civil (mariage, pacs, décès, naissance, ...), saisie et traitement des demandes de reconnaissance, recensement militaire, participation aux cérémonies de mariage, ...
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs (arrêtés de circulation, etc...)
- Gestion de l'urbanisme : réception des demandes d'urbanisme, saisie des dossiers sur Cart@ds, transfert à l'ATIP, suivi des dossiers, suivi de la conformité
- gestion de la location des salles : salle des associations + salle pluriactivité
- gestion de la communication : mise à jour du site internet, mise à jour de l'affichage communal
- régisseur de recettes : encaissement des droits de places, des photocopies, de la vente de poubelles, etc...
- fêtes et cérémonies : gestion des invitations, commandes diverses
- gestion des fournitures administratives : gestion des stocks, commandes
- gestion des archives
- Gestion de l'état civil : tenues des registres, rédaction des actes d'état civil (mariage, pacs, décès, naissance, ...), saisie et traitement des demandes de reconnaissance, recensement militaire, participation aux cérémonies de mariage, ...
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs (arrêtés de circulation, etc...)
- Gestion de l'urbanisme : réception des demandes d'urbanisme, saisie des dossiers sur Cart@ds, transfert à l'ATIP, suivi des dossiers, suivi de la conformité
- gestion de la location des salles : salle des associations + salle pluriactivité
- gestion de la communication : mise à jour du site internet, mise à jour de l'affichage communal
- régisseur de recettes : encaissement des droits de places, des photocopies, de la vente de poubelles, etc...
- fêtes et cérémonies : gestion des invitations, commandes diverses
- gestion des fournitures administratives : gestion des stocks, commandes
- gestion des archives
Profils recherchés
Expérience similaires souhaitée
- connaissances en droit des collectivités, état-civil, urbanisme
- maîtrise des outils bureautiques
- sens de l'organisation, méthodique et rigoureux
- capacité à gérer les imprévus, à s'adapter à des publics variés et à des situations différentes
- qualités relationnelles
- esprit d'équipe
- polyvalence
- sens du service public
- connaissances en droit des collectivités, état-civil, urbanisme
- maîtrise des outils bureautiques
- sens de l'organisation, méthodique et rigoureux
- capacité à gérer les imprévus, à s'adapter à des publics variés et à des situations différentes
- qualités relationnelles
- esprit d'équipe
- polyvalence
- sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0388381444
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante :
Mairie de Griesheim-près-Molsheim
Place du Tilleul
67870 GRIESHEIM-PRES-MOLSHEIM
ou par courriel : mairie@griesheim.fr
Mairie de Griesheim-près-Molsheim
Place du Tilleul
67870 GRIESHEIM-PRES-MOLSHEIM
ou par courriel : mairie@griesheim.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.