Assistant comptable (h/f)
Offre n° O067250102000531
Publiée le 02/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Rue du Maire François Nuss, Geispolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
15 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, la Mairie de Geispolsheim recherche un adjoint administratif pour intégrer son service « Comptabilité/Ressources Humaines ».
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité directe du Responsable des Finances, des Ressources Humaines, et des Marchés Publics, l’agent assure le traitement comptable des opérations de dépenses et de recettes et peut être amené à effectuer des missions de secrétariat
Activités principales non exhaustives :
- Engager les dépenses de fonctionnement (devis, bons de commande) ;
- Intégrer les factures dans le logiciel comptable ;
- Assurer le suivi de la certification du service fait ;
- Traiter, vérifier et mandater les factures ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi de dépenses (fluides, crédits des écoles…) ;
- Assurer la saisie des titres de recettes (locations de salles, écolages, TLPE) ;
- Assurer la constitution des dossiers de décomptes de charges, décomptes des écolages, décomptes des loyers, de subvention aux associations…
- Assurer le traitement administratif et comptable des subventions (particuliers et associations).
- Réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables ou autres documents ;
- Assurer des tâches de secrétariat : scan de dossiers, courriers divers, gestion téléphonique des interlocuteurs du service ;
Activités principales non exhaustives :
- Engager les dépenses de fonctionnement (devis, bons de commande) ;
- Intégrer les factures dans le logiciel comptable ;
- Assurer le suivi de la certification du service fait ;
- Traiter, vérifier et mandater les factures ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi de dépenses (fluides, crédits des écoles…) ;
- Assurer la saisie des titres de recettes (locations de salles, écolages, TLPE) ;
- Assurer la constitution des dossiers de décomptes de charges, décomptes des écolages, décomptes des loyers, de subvention aux associations…
- Assurer le traitement administratif et comptable des subventions (particuliers et associations).
- Réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables ou autres documents ;
- Assurer des tâches de secrétariat : scan de dossiers, courriers divers, gestion téléphonique des interlocuteurs du service ;
Profils recherchés
SAVOIRS
- Maitrise des outils bureautiques (suite Office, Outlook)
- Connaissance des collectivités territoriales et leur environnement ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique (M57) ;
SAVOIR ETRE
- Autonomie, esprit d’initiative et polyvalence ;
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
- Sens du service public
- Qualité d’accueil et d’écoute, diplomatie, discrétion
SAVOIR FAIRE
- Gestion des procédures administratives et comptables ;
- Capacité d’échanges avec interlocuteurs divers ;
- Expérience souhaitée en comptabilité publique
- Pratique du logiciel BERGER LEVRAULT e.magnus fortement appréciée
- Maitrise des outils bureautiques (suite Office, Outlook)
- Connaissance des collectivités territoriales et leur environnement ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique (M57) ;
SAVOIR ETRE
- Autonomie, esprit d’initiative et polyvalence ;
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
- Sens du service public
- Qualité d’accueil et d’écoute, diplomatie, discrétion
SAVOIR FAIRE
- Gestion des procédures administratives et comptables ;
- Capacité d’échanges avec interlocuteurs divers ;
- Expérience souhaitée en comptabilité publique
- Pratique du logiciel BERGER LEVRAULT e.magnus fortement appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0390297277
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- A pourvoir immédiatement
- Rémunération statutaire
- Pour renseignements complémentaires, contactez le service RH au 03 90 29 72 77 ou par mail compta1@geispolsheim.fr.
- Adresser CV + lettre de motivation
Monsieur le Maire
Commune de Geispolsheim
6, rue du Maire François Nuss
BP 30433 GEISPOLSHEIM
67412 ILLKIRCH CEDEX
- A pourvoir immédiatement
- Rémunération statutaire
- Pour renseignements complémentaires, contactez le service RH au 03 90 29 72 77 ou par mail compta1@geispolsheim.fr.
- Adresser CV + lettre de motivation
Monsieur le Maire
Commune de Geispolsheim
6, rue du Maire François Nuss
BP 30433 GEISPOLSHEIM
67412 ILLKIRCH CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.