GESTIONNAIRE DES ABSENCES POUR RAISONS DE SANTÉ

Offre n° O067241224000694
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Administration des ressources humaines (55 agent·es), intégré à la Direction des ressources humaines, assure notamment la gestion du personnel et de la paie de la collectivité (fonctionnaires et contractuels), le traitement des absences pour raison de santé et le suivi administratif du temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du/de la responsable de la cellule accidents du travail et maladie, vous êtes chargé·e de gérer les dossiers accidents du travail et maladies des agent·es. Vous assurez le suivi des agent·es placés en CLM et CLD et préparer les dossiers administratifs destinés au comité départemental médical.

Activités:

Traiter, dans le respect des règles du statut, les dossiers d’accidents de service et de maladie professionnelle des agent·es, ainsi que les dossiers de congé de longue/grave maladie et longue durée, cela depuis la déclaration ou la demande de l’agent·e jusqu’à la reprise de travail ou la mise en retraite pour invalidité ;
Traiter les demandes de temps partiel thérapeutique ;
Assurer l’interface avec les instances médicales ;
Renseigner et mettre à jour les différents outils de suivi des dossiers (logiciel de paie, base de données AT-MP, tableaux Excel) ;
Elaborer et rédiger les divers courriers ;
Accueillir téléphoniquement et/ou physiquement les agents en leur apportant des compléments de réponse le cas échéant ;
Intervenir au niveau du calcul de paie des agent·es concerné·es ;
Traiter les factures concernant la prise en charge des frais médicaux découlant des accidents et maladies professionnelles.
Profils recherchés
De formation Bac à bac+2 en gestion administrative, RH, ou équivalent.
Expérience confirmée dans des fonctions similaires dans la fonction publique requérant une expertise dans la gestion et réglementation des dossiers d'accidents du travail et des arrêts maladies complexes.
Maîtrise:
des outils de bureautique courants (Word, Excel, Outlook).
du statut de la fonction publique territoriale.
du logiciel de paie Net-Rh.
des procédures comptables et de l’outil comptable Coriolis.
des outils de communication.
de l’organisation interne de la collectivité.
Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives le cas échéant.
Aptitude à analyser et gérer rapidement les situations.
Respect du secret médical et de la confidentialité.
Organisé·e, rigueur et méthodique.
Avoir un langage clair et compréhensif.
Aisance relationnelle et rédactionnelle.
Respect de la confidentialité des informations traitées.
Disponibilité et sens du service.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages sociaux
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.