Assistant de gestion budget et analyses internes
Offre n° O067241213000466
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Haguenau, Haguenau (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez sous l’autorité du chef de service Moyens généraux et aurez pour principales missions :
Comptabilité et achats publics
• Gérer les achats de fournitures administratives, d’électroménager et de petit mobilier de bureau,
• Gérer les marchés en place, leur bonne exécution et leur renouvellement,
• Saisir et suivre les bons de commandes et les factures,
• Gérer les rapprochements comptables et les travaux de clôture de l’exercice
Contrôle et gestion des activités
• Faire des extractions de logiciels métier Atal V5, Astre, GIR,
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des analyses pour la Direction,
• Contrôler la cohérence des données, collecter les variables et les informations nécessaires auprès des encadrants et des utilisateurs,
• Analyser les écarts et faire des propositions d’ajustement,
• Être force de proposition pour faire évoluer les analyses
Administration de progiciels / Formations
• Être le référent pour les progiciels de suivi d’activité ATAL et GIR
• Assurer des formations internes pour les utilisateurs
Comptabilité et achats publics
• Gérer les achats de fournitures administratives, d’électroménager et de petit mobilier de bureau,
• Gérer les marchés en place, leur bonne exécution et leur renouvellement,
• Saisir et suivre les bons de commandes et les factures,
• Gérer les rapprochements comptables et les travaux de clôture de l’exercice
Contrôle et gestion des activités
• Faire des extractions de logiciels métier Atal V5, Astre, GIR,
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des analyses pour la Direction,
• Contrôler la cohérence des données, collecter les variables et les informations nécessaires auprès des encadrants et des utilisateurs,
• Analyser les écarts et faire des propositions d’ajustement,
• Être force de proposition pour faire évoluer les analyses
Administration de progiciels / Formations
• Être le référent pour les progiciels de suivi d’activité ATAL et GIR
• Assurer des formations internes pour les utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
Vous serez sous l’autorité du chef de service Moyens généraux et aurez pour principales missions :
Comptabilité et achats publics
• Gérer les achats de fournitures administratives, d’électroménager et de petit mobilier de bureau,
• Gérer les marchés en place, leur bonne exécution et leur renouvellement,
• Saisir et suivre les bons de commandes et les factures,
• Gérer les rapprochements comptables et les travaux de clôture de l’exercice
Contrôle et gestion des activités
• Faire des extractions de logiciels métier Atal V5, Astre, GIR,
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des analyses pour la Direction,
• Contrôler la cohérence des données, collecter les variables et les informations nécessaires auprès des encadrants et des utilisateurs,
• Analyser les écarts et faire des propositions d’ajustement,
• Être force de proposition pour faire évoluer les analyses
Administration de progiciels / Formations
• Être le référent pour les progiciels de suivi d’activité ATAL et GIR
• Assurer des formations internes pour les utilisateurs
Comptabilité et achats publics
• Gérer les achats de fournitures administratives, d’électroménager et de petit mobilier de bureau,
• Gérer les marchés en place, leur bonne exécution et leur renouvellement,
• Saisir et suivre les bons de commandes et les factures,
• Gérer les rapprochements comptables et les travaux de clôture de l’exercice
Contrôle et gestion des activités
• Faire des extractions de logiciels métier Atal V5, Astre, GIR,
• Mettre en place et suivre des tableaux de bord et des analyses pour la Direction,
• Contrôler la cohérence des données, collecter les variables et les informations nécessaires auprès des encadrants et des utilisateurs,
• Analyser les écarts et faire des propositions d’ajustement,
• Être force de proposition pour faire évoluer les analyses
Administration de progiciels / Formations
• Être le référent pour les progiciels de suivi d’activité ATAL et GIR
• Assurer des formations internes pour les utilisateurs
Profils recherchés
• Expérience similaire souhaitée
• Bonne maîtrise des règles de finances, de comptabilité publique et de marchés publics
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Faire preuve de discrétion
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
• Maitrise des outils bureautiques
• Savoir s’organiser, gérer les priorités et les imprévus
• Faire preuve d’autonomie, de réactivité, de rigueur et de qualités pédagogiques
• Bonne maîtrise des règles de finances, de comptabilité publique et de marchés publics
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Faire preuve de discrétion
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
• Maitrise des outils bureautiques
• Savoir s’organiser, gérer les priorités et les imprévus
• Faire preuve d’autonomie, de réactivité, de rigueur et de qualités pédagogiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0388906856
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Stéphane CRENNER, chef de service Moyens généraux,
tél : 03 88 63 95 20. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site internet
tél : 03 88 63 95 20. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site internet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.