Agent administratif au service de la commande publique (H/F)

Offre n° O067241126000174
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 655 sapeurs-pompiers professionnels, 4353 sapeurs-pompiers volontaires et de 160 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 58 019 interventions en 2023.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Route de Paris, Wolfisheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le groupement finances et commande publique est composé de deux services : le service finances et le service commande publique. Il a en charge la politique budgétaire (préparation et exécution), l’analyse et la prospective financière et la commande publique comprenant la mise en œuvre de la politique d’achat et la programmation. Il assure également la gestion administrative des contrats d’assurance et des sinistres.

Le service commande publique compte 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Commande publique : préparation et suivi des différentes étapes de mise en concurrence :
- Saisir les demandes d'engagement relatives aux frais de publication des avis d'appel à la concurrence ;
- Saisir et publier les avis d'appel à la concurrence et les avis d'attribution ;
- Envoyer les dossiers de consultation aux sociétés et transmettre l'état des retraits de dossier aux services gestionnaires ;
- Assurer la transmission des pièces de marché au contrôle de légalité et veiller au respect des délais réglementaires.

Commande publique : suivi administratif et financier des marchés publics :
- Dématérialiser et mettre à disposition des services gestionnaires les pièces
contractuelles ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des marchés, des actes modificatifs et des échéances ;
- Suivre et préparer les reconductions ;
- Saisir, mettre en forme et assurer la publication de la liste annuelle des marchés.

Secrétariat du service de la commande publique :
- Réaliser la frappe et la mise en forme des courriers ;
- Planifier les réunions et organiser leur logistique ;
- Assurer le classement et l'archivage des marchés et des offres non retenues.

Secrétariat de groupement :
- Mettre à jour les plannings dans le logiciel de gestion du temps de travail des personnels du groupement (en cas d’absence de la secrétaire de groupement).

Avantages liés au poste : prime de fin d’année, carte titres-restaurant, participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilités durables, prestations GAS 67, CNAS, carte CEZAM, participation employeur (30% avec plafond de 70€) à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), télétravail possible sous condition.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec 21 jours de RTT)
Profils recherchés
- Connaissances de la réglementation en matière de commande publique et des risques liés ;
- Aisance dans l’utilisation de logiciels de gestion financière et comptable, tel que CIRIL ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;
- Rigueur et discrétion ;
- Ordre et autonomie dans le travail ;
- Capacité à travailler en équipe et en relation avec d'autres services.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2

ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.