Assistant.e Achats (h/f)

Offre n° O067241125000623
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1900€ et 2100€
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la Responsable du Service Achats et Logistique, composé de 15 agents, vous aurez en charge l’approvisionnement en travaux, fournitures et/ou services (hors gestion de stock) pour les services et directions situés au siège du SDEA et le suivi de l’exécution financière des contrats-cadres utilisés ainsi que le suivi fournisseurs y afférent.
Missions / conditions d'exercice
Établir ou mettre à jour les plans d’approvisionnement annuels

Traiter ou initier des demandes d’achats

Établir des bons de commandes dans le respect des marchés publics conclus par le SDEA et des règles internes en matière d’achats.

Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la bonne réception des commandes dans les délais, avec la qualité et la quantité attendues des biens et services

Constater le service fait en effectuant le MIGO dans SAP et veiller à l’enregistrement des documents justificatifs

Contrôler des factures

Effectuer des relances

S’assurer de la traçabilité de différentes étapes de l'achat dans SAP

Gérer la relation fournisseur sur son périmètre de compétences

Signaler les incidents et mettre en œuvre des solutions de premier niveau en cas de difficultés

Renseigner les tableaux de bord de suivi des incidents en vue de contribuer au bilan de l’exécution du marché et à l’évaluation des fournisseurs

Suivre l’exécution des marchés
Profils recherchés
De formation Bac à Bac + 2 en achat/approvisionnement ou gestion administrative, vous justifiez d’une première expérience en la matière au sein d’une structure publique ou privée. Vous faites preuve de qualités de rigueur, d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’accueil et votre disponibilité. La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est indispensable. La connaissance de SAP sera un atout pour le poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.