Technicien (ne) informatique
Offre n° O067241114000987
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue du Château - B.P. 41023, Lingolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
A déterminer selon expérience
Descriptif de l'emploi
La ville de Lingolsheim qui compte plus de 200 agents recherche un (e) Technicien (ne) informatique.
Il ou elle aura pour mission principale de seconder le responsable informatique,
de contribuer à l'accès des utilisateurs aux ressources du système d'information et au bon fonctionnement de leur équipement en outils informatiques, téléphoniques et de reprographie.
Il ou elle aura pour mission principale de seconder le responsable informatique,
de contribuer à l'accès des utilisateurs aux ressources du système d'information et au bon fonctionnement de leur équipement en outils informatiques, téléphoniques et de reprographie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Seconder le responsable informatique dans la gestion, la préparation et la distribution du matériel informatique et de télécommunication
- Assistance et dépannage des utilisateurs
- Maintenance de niveau 0 (support utilisateur) et de niveau 1 (interventions de premier niveau)
- Maintenance Préventive
- Prise en charge du déploiement des logiciels
- Configuration, déploiement et gestion du parc informatique
- Prise en charge de la flotte téléphonie mobile
- Intervention sur le parc téléphonique fixe
- Suivi de la maintenance des copieurs et des consommables
- Gestion des réservations de matériels
- Administration de base des serveurs, et droits d'accès aux ressources informatiques
- Administration du SI (système, réseau, sauvegarde)
- Administration des moyens d'impression
- Gestion de l'outil de parc, de l'active directory et du DHCP
- Gestion de l'antivirus
- Gestion du stock de matériel
- Gestion de la salle informatique
- Intervention, mise en place et réglage de matériel audio/vidéo
- Réparation matériel informatique défectueux (diagnostique, appel Hot-Line constructeur, remplacement de pièce, réalisation d'opération technique)
- Manutention (installation de matériel, transport d'équipements, ...)
Activités complémentaires
- Interventions possibles en dehors des plages horaires de travail (le soir ou le week-end par exemple) pour des événements ponctuels nécessitant la présence d'un technicien (conseils municipaux, cérémonies publiques, réunions, élections, ...)
- Toute autre mission nécessaire à la bonne tenue du SI
- Seconder le responsable informatique dans la gestion, la préparation et la distribution du matériel informatique et de télécommunication
- Assistance et dépannage des utilisateurs
- Maintenance de niveau 0 (support utilisateur) et de niveau 1 (interventions de premier niveau)
- Maintenance Préventive
- Prise en charge du déploiement des logiciels
- Configuration, déploiement et gestion du parc informatique
- Prise en charge de la flotte téléphonie mobile
- Intervention sur le parc téléphonique fixe
- Suivi de la maintenance des copieurs et des consommables
- Gestion des réservations de matériels
- Administration de base des serveurs, et droits d'accès aux ressources informatiques
- Administration du SI (système, réseau, sauvegarde)
- Administration des moyens d'impression
- Gestion de l'outil de parc, de l'active directory et du DHCP
- Gestion de l'antivirus
- Gestion du stock de matériel
- Gestion de la salle informatique
- Intervention, mise en place et réglage de matériel audio/vidéo
- Réparation matériel informatique défectueux (diagnostique, appel Hot-Line constructeur, remplacement de pièce, réalisation d'opération technique)
- Manutention (installation de matériel, transport d'équipements, ...)
Activités complémentaires
- Interventions possibles en dehors des plages horaires de travail (le soir ou le week-end par exemple) pour des événements ponctuels nécessitant la présence d'un technicien (conseils municipaux, cérémonies publiques, réunions, élections, ...)
- Toute autre mission nécessaire à la bonne tenue du SI
Profils recherchés
Connaissances Théoriques :
- Maitrise des environnements Windows (poste client : W7-8-10-11 /serveur : W2008-2012-2016),
- Maitrise des architectures logiciels, l'Active Directory, du DHCP,
- des scripts (.bat, powershell), de la téléphonie Fixe Ip, de la
téléphonie mobile, de la virtualisation, de la configuration de moyens d'impression (copieurs, imprimantes), de la configuration de base des routeurs, switchs, modems et points wifi
Savoir faire :
- Rigueur et méthode dans le travail
- Organisation et gestion du temps
- Autonomie et sens de l'initiative
- Bonne organisation méthodologique
- Multitâche
- Autodidacte et polyvalent
Savoir être :
- Curiosité professionnelle
- Organisation, méthode, rigueur
- Autonomie,
- Disponibilité, ponctualité
- Adaptabilité, réactivité
- Discrétion
- Gérer les priorités, respecter les délais
Bac Pro SEN spécialité télécommunications et réseaux / BTS ou DUT spécialisés en informatique
5 ans d'ancienneté mini
- Maitrise des environnements Windows (poste client : W7-8-10-11 /serveur : W2008-2012-2016),
- Maitrise des architectures logiciels, l'Active Directory, du DHCP,
- des scripts (.bat, powershell), de la téléphonie Fixe Ip, de la
téléphonie mobile, de la virtualisation, de la configuration de moyens d'impression (copieurs, imprimantes), de la configuration de base des routeurs, switchs, modems et points wifi
Savoir faire :
- Rigueur et méthode dans le travail
- Organisation et gestion du temps
- Autonomie et sens de l'initiative
- Bonne organisation méthodologique
- Multitâche
- Autodidacte et polyvalent
Savoir être :
- Curiosité professionnelle
- Organisation, méthode, rigueur
- Autonomie,
- Disponibilité, ponctualité
- Adaptabilité, réactivité
- Discrétion
- Gérer les priorités, respecter les délais
Bac Pro SEN spécialité télécommunications et réseaux / BTS ou DUT spécialisés en informatique
5 ans d'ancienneté mini
Contact et modalités de candidature
Contact
0388788888
Informations complémentaires
Avantages liés à la collectivité :
CNAS, participation employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), participation employeur à hauteur de 75 % des frais de transport collectif, tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des Arts de Lingolsheim), prime de 13ème mois selon modalités, accès aux repas de restauration scolaire sur réservation, salle de détente et de restauration.
CNAS, participation employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), participation employeur à hauteur de 75 % des frais de transport collectif, tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des Arts de Lingolsheim), prime de 13ème mois selon modalités, accès aux repas de restauration scolaire sur réservation, salle de détente et de restauration.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.