Secrétaire administratif-ve, technique, divers

Offre n° O067241112000719
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 4 500 habitants au Nord de l'Eurométropole de Strasbourg
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue de la wantzenau - b.p. 53, Reichstett (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du service technique, l'agent aura à charge diverses missions de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat du service technique :
- Courriers divers,
- Suivi contrats de maintenance du service technique s
- Gestion des DT/DICT
- Suivi des marchés publiques

• TLPE Publicité extérieure :
- Instruction des dossiers de pose d'enseignes
- Recensement, établissement du rôle, contrôle

• Associations :
- Relais et gestion des demandes associatives avec les élus
- Gestion des plannings d’occupation des bâtiments communaux (salle des fêtes, maison des association, complexe sportif, fort rapp)
- Rédaction des conventions de locations ponctuel et annuel en partenariat avec les responsables

• Urbanisme :
En l'absence de l'agent chargé de l'urbanisme :
- enregistrement des dossiers et envoi à l'Eurométropole
- réception des autorisations/refus de l'Eurométropole envoi aux intéressés

• Secrétariat du conseil municipal
En l'absence de l'agent chargé du CM:
- Rédaction de l’ordre du jour en partenariat avec les responsables de service et le DGS
- Finalisation du compte rendu
- Transmission des extraits des délibérations au contrôle de légalité et aux services municipaux pour le suivi de leur bonne exécution
- Transmission aux partenaires extérieurs
- Courriers liés aux délibérations du conseil municipal

• Secrétariat de M le Maire
- Gestion du planning de rendez-vous, courriers divers
- Accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Formation bac ou bac +2, idéalement dans le domaine du secrétariat de direction ou secrétariat d’administration
Être force de proposition
Connaissances du général des collectivités territorial et du code général de la fonction publique
Sens du travail en transversalité
Maitrise des techniques de rédaction administrative
Maitrise de l’outil informatique

Capacités d’organisation et d’adaptabilité
Bon relationnel et capacités d’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0388182871
Informations complémentaires
Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire
13e mois et prime d’engagement et d’assiduité
Durée hebdomadaire : 35h par semaine :
o Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 14h à 18h,
o Le vendredi : de 9h à 12h
Travail occasionnel soirs et WE lors de conseil municipal
Ticket restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.