Adjoint administratif du Pôle Scolaire et Périscolaire

Offre n° O067240918000740
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 rue de la 1ère Division Blindée, Eschau (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire selon grille FPT
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Scolaire et Périscolaire, l'agent administratif (h/f) évolue au sein d'une équipe d'animateurs, d'ATSEMS, et est en relation constante entre le terrain et l'équipe de Direction, composée d'une Directrice et de son Adjointe.

L'agent administratif occupe des fonctions administratives et peut être amené, en cas de nécessité, à évoluer sur le terrain dans des groupes d'enfants.
Missions / conditions d'exercice
Tâches administratives liées au Pôle Scolaire et Périscolaire :
-Enregistrer les dossiers d'inscription
-Contrôler les dossiers d'inscription, le cas échéant, réclamer les documents nécessaires à l'instruction des dossiers
-Etablir les courriers d'inscription ou de refus
-Mise en place et exécution des tâches RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) : destruction des anciens dossiers
-Commandes de matériels, suivi des stocks, recensement et centralisation des besoins auprès des équipes

Tâches administratives liées aux équipes d'animation :
-En lien avec les équipes d'animateurs et sous la responsabilité de la Directrice, mise en page du programme d'animation
-Mise en place par voie d'affichage et diffusion du programme d'animation

Tâches administratives liées au blog de la structure :
-Mise en place du blog, alimentation du blog en coordination avec les équipes du terrain, suivi de la diffusion du blog

Renfort des effectifs sur le terrain en cas d'absence des animateurs :
-Prendre le relais d'un animateur absent; prise en charge d'un groupe d'enfant. Le BAFA n'est pas nécessaire, mais si l'agent en est titulaire c'est une valeur ajoutée.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de type BAC PRO secrétariat ou expérience similaire en gestion administrative, au delà du diplôme l'équipe de Direction des Petits Loups est surtout à la recherche d'une personne ayant les qualités suivantes :

- Excellentes capacités rédactionnelles ( maîtriser la langue française et savoir rédiger sans faire de fautes, savoir synthétiser l'information afin qu'elle puisse facilement être consultée et comprise par tous)
- Maîtrise des outils bureautiques (outlook, word, excel...)
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Bonne gestion du temps et bonne organisation

Le ou la candidate saura s'intégrer au sein d'une équipe dynamique et mettant tout en œuvre afin de proposer des activités diverses et innovantes à l'Accueil de Loisirs les Petits Loups, dans le respect des valeurs du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (comprenant CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à rh@eschau.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ESCHAU
>60 rue de la 1ère Division Blindée
67114 ESCHAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.