Chargé-e de Billetterie - Coordination Schilick on Carnet

Offre n° O067240911000182
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, route de Bischwiller - B.P. 98, Schiltigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le projet culturel porté par la Ville de Schiltigheim s’articule autour de trois salles de spectacles – La Briqueterie (740 à 1500 places), Le Brassin (263 à 650 places) et le Cheval Blanc (173 places) – et d’une École des Arts (800 élèves).

La diffusion de spectacles vivants (60 spectacles pour 150 représentations en 2022-2023), l’accueil de compagnies en résidence de création ou de territoire, les pratiques et les enseignements artistiques ainsi que les actions favorisant les rencontres entre les artistes et le public sont au cœur de notre engagement.

La ou Le CHARGÉ.E DE BILLETTERIE – COORDINATION DE SCHILICK ON CARNET intégrera une équipe administrative composée de 15 personnes et sera placé.e sous l’autorité conjointe de la Responsable de billetterie et de la cheffe de service Spectacle Vivant et Salon de l’illustration et du livre jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
• Missions de billetterie :
o Accueillir, informer et conseiller (physiquement et téléphoniquement) le public et assurer la vente de billets de spectacle (gérer les abonnements, traiter les réservations, les remboursements, les annulations et les échanges) et tenir les caisses du soir
o Participer à la stratégie de développement des publics (transmettre et évaluer les retours du public, éditer les statistiques, réaliser un bilan de fréquentation, relances, offres spéciales etc…) en lien avec le service communication
o Traiter les dossiers, réaliser et mettre en forme les documents (prendre des notes, saisir et mettre en forme des comptes rendus et de rapports, rédiger et assurer le suivi des documents administratifs, gérer le courrier, etc…)
• Gérer l’ensemble de la partie administrative liée à l’activité cinéma du service (contact avec les partenaires et les prestataires, assurer le suivi des copies et la liaison avec les techniciens projectionnistes, assurer la communication interne)

• Missions de coordination Schilick on Carnet, en lien avec la directrice artistique :
o Gérer l’ensemble des tâches administratives et budgétaires dans le cadre de la préparation de l’événement (organisation de réunions de préparation et de bilans, rédaction des demandes de subventions, préparation et suivi de dossiers)
o Organiser les plannings des artistes (feuilles de route), de l’équipe et des bénévoles à l’aide du logiciel de gestion Otium
o Coordonner l’ensemble des pôles et services mobilisés autour de l’événement (communication, logistique, technique etc…)
o Être le contact privilégié des différents partenaires et artistes intervenants (répondre aux demandes liées au Salon, tenir à jour les différents supports de travail, organiser un temps professionnel)
o Organiser l’inauguration officielle du salon dans le respect du protocole
o Promouvoir le Salon auprès des différents partenaires et envisager son expansion et développement, en tenant compte des engagements écologiques et sociaux de l’événement
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise des règles d’accueil physique et téléphonique du public
* Maîtrise des logiciels de bureautique et de billetterie, aisance à appréhender de nouveaux logiciels
* Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite et des techniques de secrétariat (prise de notes, principes rédactionnels etc…)
* Esprit de synthèse, rigueur et organisation
* Maîtrise de la diplomatie et confidentialité

SAVOIR ÊTRE :
* Savoir écouter et s’exprimer avec un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
* Travail d’équipe
* Savoir faire preuve d’anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0388839000
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste:
* 35 heures hebdomadaires.
* Disponibilité nécessaire en soirée et le week-end.

Contact pour informations sur le poste :
M. PERRINE MORGENTHALER
RESPONSABLE BILLETTERIE
perrine.morgenthaler@ville-schiltigheim.fr

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun, forfait mobilités durables, participation employeur 60% mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, GAS 67, CNAS, Carte Cezam.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.