Assistant de direction

Offre n° O067240513000484
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 allée des Hetres, Drulingen (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste d'assistant de direction consiste à :
Seconder la Direction de l'établissement dans l'organisation et le fonctionnement quotidien visant la satisfaction des résidents,
Assister la Direction dans la conduite du projet d'établissement, dans la gestion du budget et dans le management des collaborateurs,
Participer à l'administration du personnel,
Participer à la gestion administrative, à la facturation et à la comptabilité,
Participer aux visites de l’établissement, à l'accueil des familles, des nouveaux résidents...
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de direction intervient sur toutes les affaires administratives et financières :
- passation de toutes les écritures comptables selon les critères de la comptabilité publique (M22)
- l’organisation et la documentation des réunions,
- l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires ;
- la rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) ;
- la préparation, l’archivage et le suivi de dossiers administratifs ;
- la réalisation du suivi comptable et financier ;
l’organisation d’évènements internes et externes
Profils recherchés
Titulaire d'une qualification en comptabilité / finances
Bac+ 2 minimum.
Travail sur écran
Expert bureautique et logiciels métiers.
Sens du service public
Sens de l’organisation, qualités relationnelles et sens de la confidentialité.
Respectueux de la hiérarchie et savoir rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388012155
Informations complémentaires
adresser CV et Lettre de motivation à M. le Directeur
Emmanuel WITTMANN
par mail
ehpaddrulingen@hotmail.fr ou
ewittmann@ehpad-drulingen.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.