25/07 bis - Un.e Contrôleur.euse financier chargé de la tarification et du suivi des autorisations– F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative)
Offre n° O066250418000688
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/07 bis Contrôleur financier chargé de la tarification et du suivi des autorisations (H/F)
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
Lieu d'affectation : Pôle des Solidarités / Direction de l'Autonomie / Service Soutien et Modernisation de l'aide à domicile
Type de contrat : Titulaire ou contractuel
Catégorie : A – Filière Administrative
Pré-requis Obligatoire : Bac+3 à bac+5 en management des Établissements et Services Sociaux ou Médico-sociaux (ESSMS) et/ou comptabilité ou justifiant d’une expérience équivalente
Montant IFSE (annuel Brut) 9 000€
Le Département des Pyrénées-Orientales met en œuvre la réglementation relative aux personnes âgées et aux personnes handicapées, et assure la gestion et le contrôle des autorisations des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) relevant du champ du domicile.
Professionnel.le reconnu.e dans le champ du médico-social, vous possédez des compétences financières vous permettant d’analyser et de contrôler la bonne utilisation des fonds publics, tout en veillant à la qualité du service rendu aux bénéficiaires des Services Autonomie à Domicile (SAD) et des Résidences Autonomie.
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
Lieu d'affectation : Pôle des Solidarités / Direction de l'Autonomie / Service Soutien et Modernisation de l'aide à domicile
Type de contrat : Titulaire ou contractuel
Catégorie : A – Filière Administrative
Pré-requis Obligatoire : Bac+3 à bac+5 en management des Établissements et Services Sociaux ou Médico-sociaux (ESSMS) et/ou comptabilité ou justifiant d’une expérience équivalente
Montant IFSE (annuel Brut) 9 000€
Le Département des Pyrénées-Orientales met en œuvre la réglementation relative aux personnes âgées et aux personnes handicapées, et assure la gestion et le contrôle des autorisations des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) relevant du champ du domicile.
Professionnel.le reconnu.e dans le champ du médico-social, vous possédez des compétences financières vous permettant d’analyser et de contrôler la bonne utilisation des fonds publics, tout en veillant à la qualité du service rendu aux bénéficiaires des Services Autonomie à Domicile (SAD) et des Résidences Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Autonomie, et de la responsable du service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile, vous aurez pour principales missions de :
• Analyser et contrôler la gestion comptable et financière des établissements et services habilités à l’aide sociale au travers des opérations liées à la tarification,
• Négocier et suivre les CPOM (Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens) avec les SAD et les Résidences Autonomie par portefeuille,
• Assurer le suivi de la mise en œuvre de la réforme des SAD,
• Contrôler les autorisations, notamment via l’analyse des évaluations externes,
• Apporter un accompagnement budgétaire et financier aux directeurs d’ESSMS et aux porteurs de projets,
• Concevoir et suivre des tableaux de bord et indicateurs de gestion,
• Accompagner les directeurs dans la mise en œuvre du cahier des charges des SAD,
• Animer des groupes de travail sur les thématiques Qualité, Organisation, Gestion financière et RH,
• Piloter, élaborer et évaluer les CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens),
• Réaliser des visites de conformité et des inspections d'établissements et services,
• Assister aux Conseils d’Administration des structures suivies,
• Rendre Compte de votre activité de manière régulière.
• Analyser et contrôler la gestion comptable et financière des établissements et services habilités à l’aide sociale au travers des opérations liées à la tarification,
• Négocier et suivre les CPOM (Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens) avec les SAD et les Résidences Autonomie par portefeuille,
• Assurer le suivi de la mise en œuvre de la réforme des SAD,
• Contrôler les autorisations, notamment via l’analyse des évaluations externes,
• Apporter un accompagnement budgétaire et financier aux directeurs d’ESSMS et aux porteurs de projets,
• Concevoir et suivre des tableaux de bord et indicateurs de gestion,
• Accompagner les directeurs dans la mise en œuvre du cahier des charges des SAD,
• Animer des groupes de travail sur les thématiques Qualité, Organisation, Gestion financière et RH,
• Piloter, élaborer et évaluer les CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens),
• Réaliser des visites de conformité et des inspections d'établissements et services,
• Assister aux Conseils d’Administration des structures suivies,
• Rendre Compte de votre activité de manière régulière.
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme Bac+3 à Bac+5 en management des ESSMS et/ou comptabilité ou expérience significative équivalente,
• Formation et/ou expérience en gestion budgétaire,
• Connaissance en matière d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente,
• Compétences en comptabilité, budgétisation et finances,
• Expérience en conduite de projet,
• Capacités rédactionnelles et relationnelles,
• Sens du travail en équipe et de l'organisation,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Permis B requis (déplacements sur les établissements).
Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes 39h ou 35h/semaine
• 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
• Tickets restaurant
• Télétravail possible
• Diplôme Bac+3 à Bac+5 en management des ESSMS et/ou comptabilité ou expérience significative équivalente,
• Formation et/ou expérience en gestion budgétaire,
• Connaissance en matière d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente,
• Compétences en comptabilité, budgétisation et finances,
• Expérience en conduite de projet,
• Capacités rédactionnelles et relationnelles,
• Sens du travail en équipe et de l'organisation,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Permis B requis (déplacements sur les établissements).
Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes 39h ou 35h/semaine
• 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
• Tickets restaurant
• Télétravail possible
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Sous la référence N° 25/07 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction de l’Autonomie.
• CV + lettre de motivation
• Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
• Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
• Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d’aptitude;
• Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.
RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Mme Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile (04 68 85 86 93).
Sous la référence N° 25/07 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction de l’Autonomie.
• CV + lettre de motivation
• Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
• Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
• Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d’aptitude;
• Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.
RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Mme Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile (04 68 85 86 93).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.