Négociateur et gestionnaire foncier
Offre n° O066250331000989
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
08/07/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur de la Mission Patrimoine, le titulaire du poste est chargé d'acquérir et de céder des biens immobiliers bâtis et non bâtis et de constituer des servitudes.
Missions / conditions d'exercice
Acquisition et cession de biens immobiliers
Négocier, instruire et suivre des dossiers d'acquisitions ou de cessions immobilières ou de droits réels (servitudes, emphytéoses...)
Négocier et rédiger des pièces écrites :
- Demandes d'évaluations
- Relations géomètres
- Rédaction des rapports et délibérations
- Contrôle des actes notariés
Assurer, plus particulièrement et prioritairement, les acquisitions immobilières du projet EsTêt
Gestion administrative
Suivre les actes notariés (relances notaires)
Suivre les tableaux de bord
Renseigner le futur logiciel du patrimoine immobilier PMM
Négocier, instruire et suivre des dossiers d'acquisitions ou de cessions immobilières ou de droits réels (servitudes, emphytéoses...)
Négocier et rédiger des pièces écrites :
- Demandes d'évaluations
- Relations géomètres
- Rédaction des rapports et délibérations
- Contrôle des actes notariés
Assurer, plus particulièrement et prioritairement, les acquisitions immobilières du projet EsTêt
Gestion administrative
Suivre les actes notariés (relances notaires)
Suivre les tableaux de bord
Renseigner le futur logiciel du patrimoine immobilier PMM
Profils recherchés
Savoirs
Droit public et particulièrement droit de l'urbanisme et d'immobilier
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir faire
Techniques de négociation
Diplomatie
Aisance rédactionnelle et qualité de synthèse
Savoir être
Rigoureux - Discret - Réactif - Adaptable
Qualités relationnelles
Sens du service public
Sens de l'organisation et de la méthode
Droit public et particulièrement droit de l'urbanisme et d'immobilier
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir faire
Techniques de négociation
Diplomatie
Aisance rédactionnelle et qualité de synthèse
Savoir être
Rigoureux - Discret - Réactif - Adaptable
Qualités relationnelles
Sens du service public
Sens de l'organisation et de la méthode
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV+ Lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.