CONTROLEUR.SE DE GESTION
Offre n° O066250327001208
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Chemin de charlemagne, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris, CC ACVI, regroupe 15 communes réparties sur un territoire aux paysages remarquables entre plaine, mer et montagne, au sud de Perpignan, à la frontière espagnole. Elle compte 60.000 habitants permanents (200.000 habitants en période estivale) et constitue la deuxième intercommunalité du département des Pyrénées Orientales.
Méthodique, diplomate et expert des mécanismes financiers et fiscaux, venez rejoindre notre équipe dynamique, et participer à la mise en œuvre de la politique financière et fiscale de notre établissement.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des finances, vous participerez au pilotage et à l’évaluation des activités et des ressources de la collectivité. Vous réaliserez des études d’aide à la décision, d’analyse de coûts et de conception des procédures visant à optimiser la gestion des ressources publiques. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Méthodique, diplomate et expert des mécanismes financiers et fiscaux, venez rejoindre notre équipe dynamique, et participer à la mise en œuvre de la politique financière et fiscale de notre établissement.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des finances, vous participerez au pilotage et à l’évaluation des activités et des ressources de la collectivité. Vous réaliserez des études d’aide à la décision, d’analyse de coûts et de conception des procédures visant à optimiser la gestion des ressources publiques. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation d’analyses financières ;
- Analyse des marges de manœuvre et potentielles pistes d’économie ;
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de données ;
- Montage de scénarios prospectifs et de simulations facilitant l’arbitrage ;
- Participation au pilotage de l’observatoire fiscal ;
- Accompagnement au dialogue de gestion avec les services ;
- Traitement des fonds de concours ;
- Accompagnement et contrôle interne des régies de recettes ;
- Analyse des marges de manœuvre et potentielles pistes d’économie ;
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de données ;
- Montage de scénarios prospectifs et de simulations facilitant l’arbitrage ;
- Participation au pilotage de l’observatoire fiscal ;
- Accompagnement au dialogue de gestion avec les services ;
- Traitement des fonds de concours ;
- Accompagnement et contrôle interne des régies de recettes ;
Profils recherchés
Expérience significative sur un poste similaire ;
- Maîtrise des outils d’analyse financières ;
- Expérience souhaitée sur les logiciels métiers ;
- Autonomie, rigueur, discrétion et sens de l’objectivité ;
- Capacité d'écoute et d'adaptation.
- Maîtrise des outils d’analyse financières ;
- Expérience souhaitée sur les logiciels métiers ;
- Autonomie, rigueur, discrétion et sens de l’objectivité ;
- Capacité d'écoute et d'adaptation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468218593
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes ACVI
3 Impasse Charlemagne - BP 90103 - 66704 ARGELES SUR MER CEDEX
Contact : emploi@cc-acvi.com
Pour tous renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter la Directrice des finances, par mail :
marie-laure.puig@cc-acvi.com
Poste à pourvoir au 1er juin 2025/ Date limite de dépôt des candidatures : le 30 avril 2025
Monsieur le Président de la Communauté de communes ACVI
3 Impasse Charlemagne - BP 90103 - 66704 ARGELES SUR MER CEDEX
Contact : emploi@cc-acvi.com
Pour tous renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter la Directrice des finances, par mail :
marie-laure.puig@cc-acvi.com
Poste à pourvoir au 1er juin 2025/ Date limite de dépôt des candidatures : le 30 avril 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.