25/26 Assistant·e d’Agence Routière F/H (grade : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative)
Offre n° O066250227000081
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
16/04/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/26 Assistant·e d’Agence Routière F/H (grade : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Agly, Têt, Tech / Agence Routière d’Ille-sur-Têt
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable d’Agence et de son Adjoint, l’Assistant·e de l’Agence Routière assure les missions suivantes :
• Secrétariat de l'agence : gestion et frappe du courrier (enregistrement courrier arrivée/départ, chronopost, classement et archivage), frappe du courrier et de tableaux divers (courrier général, contentieux, bordereaux d’accidents, main courante) avec suivi KOLOK ;
• Accueil physique et téléphonique des personnes internes ou externes avec prise, suivi et transmission de messages ;
• Organisation de réunions et rédaction de leurs comptes-rendus ;
• Gestion du logiciel Chronotime : temps de travail, congés, maladies, accidents de travail, formation professionnelle ;
• Gestion du logiciel Notilus : saisie et suivi des déplacements, ordres de mission et notes de frais ;
• Saisie des indemnités mensuelles : astreintes, heures supplémentaires à payer/récupérer, tableaux de suivi ;
• Suivi des CACES, habilitations et permis des agents, informations à diffuser aux intéressés
• Classement et archivage des données en provenance de l'exploitation, établissement et suivi des dossiers agents, création et exploitation de documents type/supports pour les procédures récurrentes (CET, demande de temps partiel, changement d’adresse,…);
• Correspondante Ressources Humaines, formations, logiciel GTT ;
• Référente titres restaurations (récupération et distribution) ;
• Référente COS.
Situation fonctionnelle et positionnement hiérarchique :
• Agent fonctionnellement et hiérarchiquement positionné sous l’autorité du Responsable de l’Agence.
Conditions d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt ;
• Horaires variables.
Relations fonctionnelles :
• Travail en lien avec l’ensemble des agents de l’Agence.
• Secrétariat de l'agence : gestion et frappe du courrier (enregistrement courrier arrivée/départ, chronopost, classement et archivage), frappe du courrier et de tableaux divers (courrier général, contentieux, bordereaux d’accidents, main courante) avec suivi KOLOK ;
• Accueil physique et téléphonique des personnes internes ou externes avec prise, suivi et transmission de messages ;
• Organisation de réunions et rédaction de leurs comptes-rendus ;
• Gestion du logiciel Chronotime : temps de travail, congés, maladies, accidents de travail, formation professionnelle ;
• Gestion du logiciel Notilus : saisie et suivi des déplacements, ordres de mission et notes de frais ;
• Saisie des indemnités mensuelles : astreintes, heures supplémentaires à payer/récupérer, tableaux de suivi ;
• Suivi des CACES, habilitations et permis des agents, informations à diffuser aux intéressés
• Classement et archivage des données en provenance de l'exploitation, établissement et suivi des dossiers agents, création et exploitation de documents type/supports pour les procédures récurrentes (CET, demande de temps partiel, changement d’adresse,…);
• Correspondante Ressources Humaines, formations, logiciel GTT ;
• Référente titres restaurations (récupération et distribution) ;
• Référente COS.
Situation fonctionnelle et positionnement hiérarchique :
• Agent fonctionnellement et hiérarchiquement positionné sous l’autorité du Responsable de l’Agence.
Conditions d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt ;
• Horaires variables.
Relations fonctionnelles :
• Travail en lien avec l’ensemble des agents de l’Agence.
Profils recherchés
• Sens du service public, du travail en équipe ;
• Rigueur et méthode dans l’organisation et le classement ;
• Discrétion, esprit d’équipe et entraide ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Utilisation des logiciels GTT, Chronotime, Notilus, Kolok ;
• Utilisation des logiciels Texte et Tableur en fonction ;
• Bon relationnel, sens du contact avec les usagers, services et entreprises .
• Rigueur et méthode dans l’organisation et le classement ;
• Discrétion, esprit d’équipe et entraide ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Utilisation des logiciels GTT, Chronotime, Notilus, Kolok ;
• Utilisation des logiciels Texte et Tableur en fonction ;
• Bon relationnel, sens du contact avec les usagers, services et entreprises .
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Départemental Agly, Têt, Tech, au 04.68.85.89.00, ou Monsieur Patrice NAVARRO, Responsable de l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt, au 04.68.08.18.41.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/26 avant le 27 mars 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/26 avant le 27 mars 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.