24/226 Secrétaire administratif·ve F/H (Catégorie C / Filière administrative)

Offre n° O066241231000023
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
24/226 Un·e Secrétaire administratif·ve F/H (Catégorie C / Filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au Coordonnateur Administratif Responsable du Service Administration Générale, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

Ressources Humaines :

• Suivi Ressources Humaines (RH) des Agents·es de la Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan (suivi des arrêtés, accompagnement des demandes de Temps Partiel, gestion des absences…), en lien avec les Services de la Direction des Ressources Humaines ;
• Gestionnaire GTT (Gestion du Temps de Travail) : gestion des anomalies, des absences exceptionnelles, contrôle des badgeages…;
• Gestionnaire NOTILUS (validation de 1er niveau des notes de frais) ;
• Gestionnaire Formation en lien avec le Pôle des Solidarités ;
• Gestionnaire Télétravail (suivi des conventions et de la GTT des Agents·es de la Direction) ;
• Gestionnaire administratif·ve des dossiers fonctionnels des Agents·es de la Direction ;
• Remplissage des outils de suivi RH.

Logistique :

• Formaliser les demandes d’intervention liées aux bâtiments (Allo DLB/GMAO) (électricité, plomberie, serrurerie, petits travaux…) et effectuer leur suivi ;
• Gestion des équipements sur les différents sites (mobiliers, gros et petits matériels) ;
• Gestion des cartes badges et accès bâtiments ;
• Formaliser les demandes d’intervention liées aux outils informatiques et téléphoniques (Allo DSI/Pythéas) : gestion et suivi téléphones portables, AVAYA et commande de matériel ;
• Suivi des dépannages photocopieurs + commande de cartouches d’encre (MTM bureautique et Direction des Systèmes d’Information) ;
• Gestion et suivi des mouvements de mobilier en lien avec les autres Directions ;
• Préparation des matériels et des accès des nouveaux arrivants ;
• Gestion des fournitures (commande, réception, rangement, distribution) ;

• Gestion des véhicules en lien avec le Pôle Flotte Automobile (révisions, contrôles techniques, réparations…).

Actions transversales :

• Tri et distribution du courrier entrant ;
• Mise à jour annuaire des Agents·es de la Direction ;
• Réception et distribution des tickets restaurant.

Relations fonctionnelles :

• Liens avec les autres Équipes / Services / Pôle des Solidarités / et Partenaires locaux.
Profils recherchés
• Discrétion / confidentialité ;
• Sens de l’écoute de l’analyse et des relations humaines ;
• Rigueur dans l’organisation et le suivi de ses tâches ;
• Disponibilité, qualités relationnelles ;
• Capacité d’adaptation et de gestion du stress ;
• Réactivité dans la réalisation de commandes urgentes ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels Libre-Office et spécifiques ;
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Connaissance de l’organisation du Département.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Brigitte TAYANT, Directrice des MSP de Perpignan, au 04.68.86.69.24 ou Madame Stéphanie SURJUS, Responsable du Service Administration Générale, au 04.68.08.38.61.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence N° 24/226 avant le 31 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.