24/222 Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant F/H (Catégorie C/Filière administrative)

Offre n° O066241230000602
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
24/222 Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, l’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :

Unité Accueil du Jeune Enfant :

- Individuel :
• Gestion du courrier ;
• Accueil téléphonique et physique ;
• Instruction et suivi des dossiers d’agrément d’Assistants Maternels et Familiaux :
- première demande, renouvellement, extension, changement d’adresse, autorisation exceptionnelle de dépassement ou dérogation, bilan quinquennal, recours, mandat, suspension, refus ;
• Rédaction et mis en forme des courriers, mise à jour des outils de visite ;
• Gestion de la Commission Consultative Paritaire Administrative (CCPD).
- Transversale :
• Référente du logiciel E-maje (sécurisation des données pour l’UAJE et le SAF pour Webase)

Activités ponctuelles :

• Mise à jour des procédures ;
• Participation à l’élaboration du bilan d’activité et des Stats DREES ;
• Accueil et accompagnement des stagiaires.

Contraintes liées au poste :

• Permanence ASE 1 fois par mois de 17 h 00 à 17 H 30 ;
• Respect des délais impartis par la loi.


Relations fonctionnelles :

Internes :

• Médecin Référent PMI – Protection de l’enfance ;
• Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant ;
• Equipes administratives et techniques des MSP ;
• Service Juridique ;
• DSI.

Externes :

• CAF ;
• Relais Petite Enfance ;
• Collectivités Territoriales ;
• Assistants Maternels et Familiaux ;
• Maisons Assistants Maternels.
Profils recherchés
Les Savoirs :
• Connaissances des missions de la PMI ;
• Connaissances des procédures d’instruction.

Les Savoirs-faire :
• Maîtrise de l’outil informatique et logiciel / tenue du poste ;
• Qualités et aisance orale et rédactionnelle ;
• Esprit d’analyse;
• Créativité/Organisation ;

Les Savoirs-être :
• Capacité à travailler en équipe ;
• Autonomie;
• Rigueur, assiduité, ponctualité ;
• Sens de l’organisation ;
• Discrétion, respect du secret professionnel
• Écoute ;
• Implication.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille au : 06.83.54.24.60.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/222 avant le 30 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.