assistant prévention
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066241205000674
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE LT GOURBAULT, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS 66 recrute un assisant de prévention au sein du groupement prévention et préparation opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service prévention du groupement prévention préparation opérationnelle, vous serez chargé(e) :
• de la gestion des courriers et sa répartition aux préventionnistes concernés
• du classement et de l’archivage des dossiers
• du suivi et mise à jour du fichier départemental des ERP
• de l’accueil du public par téléphone, par mail ou en présentiel : renseignements donnés aux élus, aux différents services administratifs, aux exploitants et aux particuliers
• des réponses aux sollicitations du SIDPC et des sous-préfectures concernant le suivi des ERP
• de la mise en œuvre de la dématérialisation des documents (plateforme Plat’Au, numérisation des PV,…)
• du suivi des visites ERP par commission de sécurité (planning, convocations,…)
• de l’élaboration du planning pour les visites des terrains de camping
• du suivi des études (ERP, habitations, code du travail, camping, lotissement,…)
• du secrétariat de la SCDIP et de la CAPER (convocations, secrétariat des réunions, rédaction et envoi des compte-rendu)
• de la mise à jour du logiciel Antibia WebPrev (paramétrage, mise à jour des courriers types, des prescriptions,…)
• de l’élaboration des statistiques mensuelles et annuelles concernant les ERP
• de la gestion des fournitures et des abonnements pour la mise à jour réglementaire du service prévention
• du traitement des avis sur acte notarié.
• de la gestion des courriers et sa répartition aux préventionnistes concernés
• du classement et de l’archivage des dossiers
• du suivi et mise à jour du fichier départemental des ERP
• de l’accueil du public par téléphone, par mail ou en présentiel : renseignements donnés aux élus, aux différents services administratifs, aux exploitants et aux particuliers
• des réponses aux sollicitations du SIDPC et des sous-préfectures concernant le suivi des ERP
• de la mise en œuvre de la dématérialisation des documents (plateforme Plat’Au, numérisation des PV,…)
• du suivi des visites ERP par commission de sécurité (planning, convocations,…)
• de l’élaboration du planning pour les visites des terrains de camping
• du suivi des études (ERP, habitations, code du travail, camping, lotissement,…)
• du secrétariat de la SCDIP et de la CAPER (convocations, secrétariat des réunions, rédaction et envoi des compte-rendu)
• de la mise à jour du logiciel Antibia WebPrev (paramétrage, mise à jour des courriers types, des prescriptions,…)
• de l’élaboration des statistiques mensuelles et annuelles concernant les ERP
• de la gestion des fournitures et des abonnements pour la mise à jour réglementaire du service prévention
• du traitement des avis sur acte notarié.
Profils recherchés
• Profil assistant(e) prévention ou expérience en service urbanisme appréciés
• Maîtrise des outils informatiques exigée (Word, Excel, Internet…)
• Connaissance et utilisation de logiciels métiers : Antibia (WebPrev) appréciée
• Être à l’aise avec plusieurs outils informatiques, appétence pour les calculs et les chiffres
• Titulaire du diplôme PRV1 apprécié
• Aptitude au travail en interservices (SDIS et extérieurs)
• Disponibilité, rigueur et discrétion professionnelle.
• Maîtrise des outils informatiques exigée (Word, Excel, Internet…)
• Connaissance et utilisation de logiciels métiers : Antibia (WebPrev) appréciée
• Être à l’aise avec plusieurs outils informatiques, appétence pour les calculs et les chiffres
• Titulaire du diplôme PRV1 apprécié
• Aptitude au travail en interservices (SDIS et extérieurs)
• Disponibilité, rigueur et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468637818
Informations complémentaires
Les agents correspondant au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, au directeur départemental des services d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr.
intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, au directeur départemental des services d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr.
Adresse de l'employeur
SDIS de Pyrénées-Orientales
>1 RUE LT GOURBAULT
66000 PERPIGNAN
>1 RUE LT GOURBAULT
66000 PERPIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.