Technicien Bureautique et Sécurité des Postes de Travail

Offre n° O066241022000030
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 pl loge, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Numérique de la Ville de Perpignan, le Technicien Bureautique et Sécurité propose, met en œuvre et maintient la sécurité des postes clients et des périphériques mobiles. Assure l’assistance de niveau 3 des techniciens support et l’interface entre les services de la Direction du Numérique et le service support. Administre les logiciels de gestion et de sécurité des postes de travail.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Réalisation des objectifs fixés par le Chef de service.
Administre le logiciel de supervision et de gestion des postes de travail (anti-virus, déploiement d’application automatique, prise de main à distance, chiffrement).
Administre la solution de MDM (Gestion des Smartphones et tablettes)
Actualise et suit la configuration des postes de travail en fonction des évolutions technologiques et sécuritaire. Met en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des station de travail et périphériques informatiques.
Gestion de l’active directory (GPO et groupes).
Conseille et assiste les techniciens Support ou les utilisateurs dans l’utilisation des solutions techniques déployées par la DN.
Installe et administre les solutions de sécurité informatiques des postes de travail ( logiciel, matériel..)
Participe à la mise en œuvre de l’implantation des équipements du réseau et de l’interconnexion de l’ensemble des moyens informatiques de la Collectivité.
Forme et assiste les agents de la Division ainsi que les utilisateurs, formalise les besoins des utilisateurs pour améliorer l’ergonomie du poste travail.
Collabore sur les projets de l’infrastructure.
Traite les demandes des agents de la Collectivité (Tickets Oxygene), ainsi que les demandes des Chefs de projets.
Assure le support niveau 3 pour le service
Veille technologique.

Missions spécifiques du poste :
Met en œuvre des outils d’aide à la surveillance et à l’exploitation des équipements informatiques et de sécurité.
Gère les mise à jour des postes de travail (OS et logiciel).
Réalise un suivi quotidien des alertes et évènements en lien avec le poste de travail contrôle : des sauvegardes, des anti-virus, des éléments de sécurité. Identifie les dysfonctionnements, incidents, vulnérabilités et met en œuvre les mesures correctives.
Gestion des règles de sécurité du firewall perimétrique.
Assure l’évolutivité du parc machine et des systèmes d’exploitation en fonction des besoins de la Collectivé.
Assure les mises à jour, hors service et montées de version des poste de travail en accord avec les règles définies par la DSI.
Mesure et analyse les performances des postes de travail et préconise les mesures d’amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité.
Assiste aux conseils, bureaux communautaires et municipaux.

Contraintes du poste :
Travail sur écran informatique
Disponibilité hors horaires de bureau, astreintes jours fériés et WE
Permis B obligatoire (Travail de bureau mais déplacements possibles sur tout le territoire de PMMCU)
Profils recherchés
Compétences et savoirs :
Autonome dans l’organisation de son travail.
Connaissances du fonctionnement des Collectivités Territoriales
Connaissances du fonctionnement des Marchés Publics
Connaissances des méthodes de management
Aptitudes à la conduite de projets
Sens de la communication et de l’écoute
Aptitudes à l’animation de réunions
Esprit de synthése
Anglais
Aptitudes à l’accompagnement au changement.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoi des lettres de motivation + CV par mail
Présélection des candidatures
Les candidats retenus feront l'objet d'un jury

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.