animation du développement économique

Offre n° O066240830000277
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 RUE JEAN ET JEROME THARAUD, Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordination des 3 sites économiques de la collectivité (tiers-lieu, hôtel d'entreprises, pépinière). Placée sous l'autorité du directeur général des services, l'agent assurera les tâches suivantes:
Accueil, animation et coordination
Gestion administrative et technique
Fonctionnement de la régie "développement économique"
Missions / conditions d'exercice
Accueil, animation et coordination: accueillir, orienter et favoriser les échanges avec les différents publics, assurer le bien-être , le vivre et faire ensemble entre les utilisateurs et les accompagner dans l'usage des lieux. Organiser et gérer les lieux. Définir et mettre en œuvre le programme d'animations , gérer les inscriptions aux différentes activités. Promouvoir le site et ses activités. Conforter les liens privilégiés entre les différents lieux.
Gestion administrative et technique: élaboration de la charte de vie, accueil physique et téléphonique, mise en marche et fonctionnement des équipements. Suivi du volet financier avec le service comptabilité. gestion des accès aux différents sites. Gestion des stocks de fournitures et des consommables. Elaboration de tableaux de bord. Propositions en matière d'accueil et d'aide aux entreprises, instructions des projets, prospection, développement et animation des réseaux professionnels . Gestion administrative et budgétaire des projets.
Profils recherchés
Bonne connaissance des collectivités territoriales, des entreprises et des institutions économiques.
Savoir analyser l'environnement socio-économique. Recenser les prestations en faveur des entreprises. Savoir analyser les besoins et les demandes des entreprises. Conseil aux créateurs d'entreprises et aide à la définition de leurs projets. Participer à la mise en relation avec les partenaires locaux. aptitude à la conduite de projets. Assistance et conseil auprès des élus en matière de développèrent économique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468373060
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à l'adresse mail suivante: info@sudroussillon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.