Chef d'équipe Carrière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240201370091
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Riche d’une expertise en gestion de carrière et désireux d’évoluer vers une expérience de management de proximité, ou de la conforter, rejoignez un service (11 agents) composé de trois équipes et assurez l’animation de celle dédiée à la carrière (3 agents).
Vos fonctions allieront coordination, gestion statutaire et lien humain, et s’intègreront dans l’ensemble des missions de la Direction des Ressources Humaines (26 agents) de Perpignan Méditerranée Métropole.
Le Chef ou la Cheffe d'équipe Carrière aura pour mission principale, sous l'autorité hiérarchique du chef de service, :
- de superviser et coordonner l'activité de l'équipe carrière,
- d’appliquer le statut à la gestion individuelle de carrière.
- d’instruire, mettre en œuvre et exploiter les actes et procédures de gestion administrative et statutaire de la carrière à partir des dispositifs législatifs et règlementaires tout en assurant le lien humain avec l'agent.
- d’assister et conseiller le chef de service dans la gestion des dossiers
Missions / conditions d'exercice
- Management de l’équipe :
• Animer, coordonner et contrôler l’activité au sein du bureau
• Être le référent métier de 1er niveau comme appui statutaire aux gestionnaires du bureau
• Proposer les évolutions visant à l’amélioration continue des process
• Assurer une veille statutaire opérationnelle

- Préparation, mise en œuvre et suivi des actes et formalités relatifs à la carrière, dans le cadre d’une gestion en portefeuille au sein du bureau et, sur des dossiers particuliers, en travail collectif avec les autres gestionnaires :
• Réaliser et gérer les formalités et actes relatifs au déroulé de carrière et aux évènements tout au long de la vie professionnelle des agents fonctionnaires (nominations, classements, positions administratives, réformes statutaires…)
• Gérer et suivre les conventions des agents contractuels et les évènements en cours d’engagement
• Préparer et gérer les avancements de grade et promotions internes
• Instruire le volet disciplinaire
• Accueillir et informer les agents et d’assurer un relais auprès des encadrants
• Rédiger des courriers et notes

-Organiser, préparer et suivre les Commissions administratives paritaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et gérer les remplacements des représentants

- Activités liées au service :
• Réaliser diverses études ponctuelles individuelles ou statutaires
• Travailler conjointement avec les bureaux Paie et Absences Retraite Temps pour assurer la liaison dans la gestion des situations.
Profils recherchés
Bonne connaissance du Statut de la Fonction Publique indispensable, et serait un plus, de celui de la FP Territoriale
Techniques rédactionnelles
Aptitude au management d’équipe, à l’écoute, à la communication et au reporting
Capacités d’analyse et d’application appropriée, de dispositions juridiques à des situations individuelles
Organisé(e), autonome,
Sens du service public et du travail en collaboration
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, …)
Pratique d’un logiciel métier RH

Cadre statutaire et Temps de Travail
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
Durée de travail : Temps complet

Découvrez le profil complet du poste sur le site de Perpignan Méditerranée Métropole, rubrique : La Communauté Urbaine/L’administration/Offres d’emploi

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org
Adresse de l'employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.