Gestionnaire administratif/ve polyvalent/e

Offre n° O065250403000903
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Avenue Antoine de Saint-exupéry, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire administratif/ve sera mutualisé/e entre le service Environnement et le Pôle Assemblées
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :

Pour le Pôle Assemblées :

L’adjoint(e) administratif(ve) sera chargé(e) d’assurer l’assistance auprès du DGS et des services de la Direction de l’Administration Territoriale mis à disposition dans le cadre de la convention avec le Syndicat Mixte pour la production d’eau potable de Médous.
Il/elle participera au travail pour les instances délibérantes de la CATLP.

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, de documents administratifs (délibérations, arrêtés)
- Suivi des projets et activités de la Direction de l’Administration Territoriale et de la Ville de Bagnères mis à disposition du syndicat.
- Préparation et suivi des assemblées du syndicat, - Gestion du courrier du syndicat : tri, saisie et dématérialisation,
- Accueil téléphonique et physique pour le compte du syndicat.

Pour le service Environnement :

L’adjoint(e) administratif(ve) sera chargé(e) de :
- Gestion de la prime air bois, action réalisée dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial et gestion de différentes actions du PCAET (Saisir les questionnaires « prime air bois » ; Vérifier les dossiers en « attente » ; Traiter les demandes de primes, si besoin, en collaboration avec l’assistante du service ; Contacter les professionnels installateurs de poêles ; Aider à la réalisation de bilans ; Suivi des activités du PCAET : mèls notamment aux communes, consultations, suivis des actions dont celles liées à la nouvelle compétence « sensibilisation »)

- Secrétariat du service et suivi financier : Courriers, conventions, réponses aux courriels, comptes rendus de réunions, préparation des documents pour les instances délibérantes et suivi, invitations/convocations de réunions ;
- Budget : préparation, engagements, suivi des dépenses
Profils recherchés
Compétences nécessaires :

1. Techniques :

Capacité rédactionnelle
Rigueur
Autonomie
Discrétion
Polyvalence
Sens de la gestion des dossiers parfois compliqués
Maitrise des outils et logiciels informatiques

2. Relationnelles :

Aisance relationnelle
Adaptabilité, implication

Contact et modalités de candidature

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Lieu de prise du travail : 30, avenue St Exupéry 65000 TARBES

Temps de travail : temps complet

Type de contrat : CDD de 2 mois, avec possibilité de renouvellement selon les nécessités de service

Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

Date limite des candidatures : 20 avril 2025
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.