Assistante de direction/coordination administrative
Offre n° O065250402000901
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15, croix des Huguenots, Sarp (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
04/05/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat du Président et des élus
Assurer la gestion administrative de la collectivité
Gestion du conseil communautaire
Communication institutionnelle
Assurer la gestion administrative de la collectivité
Gestion du conseil communautaire
Communication institutionnelle
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le secrétariat du Président et des élus
Gestion de l’agenda du Président et des élus avec une optique de priorisation et d’optimisation du temps
Organisation des rendez-vous, des réunions de la présence à des événements
Gestion des réunions, rédaction des réponses aux sollicitations
Suivi des dossiers du Président et des élus, diffusion des informations nécessaires aux réunions et prises de décision
• Assurer la gestion et la coordination administratives de la collectivité :
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la collectivité et relayer aux interlocuteurs compétents
Gérer les courriers entrants et sortants (traitement, diffusion, classement, archivage)
Suivi administratif des dossiers et rédaction de conventions, courriers, mails, compte-rendus, notes, convocations au bénéfice des différents pôles de la collectivité/renseigner les tableaux de suivi et bases de données
Faire le lien informatif des dossiers en cours entre les différents services de la collectivité et en assurer la coordination
Planifier la gestion des locaux et des équipements de la collectivité
Gérer les commandes de matériel, produits d’entretien et de bureautique pour l’ensemble des services
Gérer les plannings de l’ensemble des services
• Assurer l’organisation du conseil communautaire
• Gérer le logiciel Assemblée -A.GE.D.I - convocations, collecte et mise en forme des délibérations, envoi dématérialisé, rédaction des compte-rendus, suivi des dossiers correspondants
• Communication institutionnelle : mise à jour du site internet et insertion d’actualités
Gestion de l’agenda du Président et des élus avec une optique de priorisation et d’optimisation du temps
Organisation des rendez-vous, des réunions de la présence à des événements
Gestion des réunions, rédaction des réponses aux sollicitations
Suivi des dossiers du Président et des élus, diffusion des informations nécessaires aux réunions et prises de décision
• Assurer la gestion et la coordination administratives de la collectivité :
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la collectivité et relayer aux interlocuteurs compétents
Gérer les courriers entrants et sortants (traitement, diffusion, classement, archivage)
Suivi administratif des dossiers et rédaction de conventions, courriers, mails, compte-rendus, notes, convocations au bénéfice des différents pôles de la collectivité/renseigner les tableaux de suivi et bases de données
Faire le lien informatif des dossiers en cours entre les différents services de la collectivité et en assurer la coordination
Planifier la gestion des locaux et des équipements de la collectivité
Gérer les commandes de matériel, produits d’entretien et de bureautique pour l’ensemble des services
Gérer les plannings de l’ensemble des services
• Assurer l’organisation du conseil communautaire
• Gérer le logiciel Assemblée -A.GE.D.I - convocations, collecte et mise en forme des délibérations, envoi dématérialisé, rédaction des compte-rendus, suivi des dossiers correspondants
• Communication institutionnelle : mise à jour du site internet et insertion d’actualités
Profils recherchés
Le (la) titulaire du poste devra justifier d'une expérience obligatoire et significative en fonction publique d'Etat ou territoriale de 5 ans minimum.
Il (elle) devra également disposer de capacités rédactionnelles avérées et d'une aisance certaine à l'oral.
La maitrise du logiciel AGEDI sera un atout.
Des horaires tardifs sont à prévoir fréquemment en fonction des réunions de l'assemblée et des commissions .
Il (elle) devra également disposer de capacités rédactionnelles avérées et d'une aisance certaine à l'oral.
La maitrise du logiciel AGEDI sera un atout.
Des horaires tardifs sont à prévoir fréquemment en fonction des réunions de l'assemblée et des commissions .
Contact et modalités de candidature
Contact
0562993523
Informations complémentaires
CV + lettre de motivatioon à envoyer à l'adresse suivante :
remi.dupretz@neste-barousse.fr
remi.dupretz@neste-barousse.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Neste Barousse
>15, croix des Huguenots
65370 Sarp
>15, croix des Huguenots
65370 Sarp
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.