Secrétaire de mairie
Offre n° O065250314000915
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieux de travail
- 2 Chemin d'Uglas, Pinas (Hautes-Pyrénées)
- Uglas, Uglas (Hautes-Pyrénées)
- Réjaumont, Réjaumont (Hautes-Pyrénées)
- 3 Place de la Mairie, Campistrous (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administratif et comptable mutualisé de la communauté de communes, vous serez mis(e) à disposition en qualité de secrétaire de mairie au sein de 4 collectivités de moins de 2000 habitants. Une période de tuilage est prévue avec la secrétaire de mairie actuelle avant son départ à la retraite.
Sous la directive des élus, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la directive des élus, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et renseigner la population
• Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les comptes-rendus, les arrêtés du maire
• Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
• Gérer la comptabilité : budget général et budgets annexes (mandatement, titre de recette…)
• Gérer le personnel communal : planning, paies, carrière...et le versement des indemnités des élus
• Rédiger, gérer et suivre les marchés publics et les dossiers de subvention
• Suivre l’utilisation des équipements ou logements communaux et planifier la gestion des équipements
• Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
• Instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, l’urbanisme
• Gérer le patrimoine communal
• Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les comptes-rendus, les arrêtés du maire
• Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
• Gérer la comptabilité : budget général et budgets annexes (mandatement, titre de recette…)
• Gérer le personnel communal : planning, paies, carrière...et le versement des indemnités des élus
• Rédiger, gérer et suivre les marchés publics et les dossiers de subvention
• Suivre l’utilisation des équipements ou logements communaux et planifier la gestion des équipements
• Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
• Instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, l’urbanisme
• Gérer le patrimoine communal
Profils recherchés
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des communes et des intercommunalités
• Connaître le statut de la fonction publique territoriale, les règles d’urbanisme et d’état civil
• Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
QUALITES SPECIFIQUES DU POSTE ET RELATIONNELLES
• Avoir le sens du service public : déontologie et discrétion
• Etre rigoureux, organisé et autonome
• Connaissance du logiciel Agedi indispensable
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des communes et des intercommunalités
• Connaître le statut de la fonction publique territoriale, les règles d’urbanisme et d’état civil
• Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
QUALITES SPECIFIQUES DU POSTE ET RELATIONNELLES
• Avoir le sens du service public : déontologie et discrétion
• Etre rigoureux, organisé et autonome
• Connaissance du logiciel Agedi indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0562988409
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Les candidatures (lettre + CV) sont à envoyer à l’attention de Monsieur le Président par mail à rh@ccplannemezan.fr ou par courrier.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Catégorie C ou B – Cadre d’emploi d’Adjoint administratif ou Rédacteur avec expérience dans poste similaire souhaité
• Rémunération suivant grille statutaire (traitement au minimum de 1 801€ brut) – participation employeur mutuelle prévoyance – Adhésion CNAS
• Recrutement : contractuel (CDD d’un an renouvelable un an ou recrutement statutaire)
• Secteur Plateau de Lannemezan : communes de Pinas, Uglas, Réjaumont, Campistrous
Les candidatures (lettre + CV) sont à envoyer à l’attention de Monsieur le Président par mail à rh@ccplannemezan.fr ou par courrier.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Catégorie C ou B – Cadre d’emploi d’Adjoint administratif ou Rédacteur avec expérience dans poste similaire souhaité
• Rémunération suivant grille statutaire (traitement au minimum de 1 801€ brut) – participation employeur mutuelle prévoyance – Adhésion CNAS
• Recrutement : contractuel (CDD d’un an renouvelable un an ou recrutement statutaire)
• Secteur Plateau de Lannemezan : communes de Pinas, Uglas, Réjaumont, Campistrous
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du plateau de Lannemezan
>1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste
>1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.