Un(e) responsable du service VRD
Offre n° O065250221000278
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Zone tertiaire pyrène aéropole, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes exerce la compétence VRD pour les zones d’activités communautaires depuis janvier 2017 sur la totalité de son territoire (125 000 habitants ; 25 ZAE).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Dans ce cadre, sous l'autorité du responsable du pôle travaux de la Direction Générale Adjointe Technique, le/la technicien/ne assurera les missions suivantes :
• suivi de l’entretien des voiries communautaires, de leurs équipements et dépendances des ZA : élaboration, des dossiers de consultation des entreprises, suivi des prestations et des budgets (espaces verts, signalisation, voirie, -) ;
• préparation, suivi des conventions avec les Communes (espaces verts, balayage, -)
suivi des programmes d’entretien/de rénovation de l’éclairage public (maîtrise d’ouvrage dé léguée au SDE) ;
• gestion des urgences (incidents survenant dans les ZA) et suivi organisé/planifié (patrouillage) ;
• gestion du domaine public (rédaction des autorisations de voirie, avis sur acte d’urbanisme) ;
• suivi des travaux d’investissements (réfection de voirie) en lien avec le responsable de pôle ;
• suivi/constitution des relevés du patrimoine des ZA (SIG : signalisation, patrimoine arboré, -)
Activités et tâches liées à la mission principale :
Appui technique au gestionnaire des aires d’accueil des gens du voyage pour les travaux d’entretien divers.
Dans ce cadre, sous l'autorité du responsable du pôle travaux de la Direction Générale Adjointe Technique, le/la technicien/ne assurera les missions suivantes :
• suivi de l’entretien des voiries communautaires, de leurs équipements et dépendances des ZA : élaboration, des dossiers de consultation des entreprises, suivi des prestations et des budgets (espaces verts, signalisation, voirie, -) ;
• préparation, suivi des conventions avec les Communes (espaces verts, balayage, -)
suivi des programmes d’entretien/de rénovation de l’éclairage public (maîtrise d’ouvrage dé léguée au SDE) ;
• gestion des urgences (incidents survenant dans les ZA) et suivi organisé/planifié (patrouillage) ;
• gestion du domaine public (rédaction des autorisations de voirie, avis sur acte d’urbanisme) ;
• suivi des travaux d’investissements (réfection de voirie) en lien avec le responsable de pôle ;
• suivi/constitution des relevés du patrimoine des ZA (SIG : signalisation, patrimoine arboré, -)
Activités et tâches liées à la mission principale :
Appui technique au gestionnaire des aires d’accueil des gens du voyage pour les travaux d’entretien divers.
Profils recherchés
Compétences requises :
1. Techniques :
• Maîtrise de l’ingénierie des travaux publics, génie civil
• Expérience en entreprise de TP
• Maitrise de la commande publique
• Qualité rédactionnelle et de synthèse
• Maîtrise des logiciels bureautiques et dessin serait un plus
• Permis B exigé
2. Relationnelles et managériales
• Sens de l’organisation et réactivité,
• Rigueur,
• Travail en équipe.
Profil requis: Doté/e d’une bonne connaissance des marchés publics (procédures, cahiers des charges) et du fonctionnement des collectivités territoriales, vous avez le sens du service public. A l’aise avec les techniques relationnelles, rédactionnelles ainsi que les outils bureautiques, vous possédez une expérience similaire en suivi de chantier, vous aimez travailler en autonomie et avec rigueur.
1. Techniques :
• Maîtrise de l’ingénierie des travaux publics, génie civil
• Expérience en entreprise de TP
• Maitrise de la commande publique
• Qualité rédactionnelle et de synthèse
• Maîtrise des logiciels bureautiques et dessin serait un plus
• Permis B exigé
2. Relationnelles et managériales
• Sens de l’organisation et réactivité,
• Rigueur,
• Travail en équipe.
Profil requis: Doté/e d’une bonne connaissance des marchés publics (procédures, cahiers des charges) et du fonctionnement des collectivités territoriales, vous avez le sens du service public. A l’aise avec les techniques relationnelles, rédactionnelles ainsi que les outils bureautiques, vous possédez une expérience similaire en suivi de chantier, vous aimez travailler en autonomie et avec rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562533436
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories B et selon l’expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur – participation à la restauration collective.
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aérôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Temps de travail : temps complet
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Ou par courriel : emploi @agglo-tlp.fr
Date limite pour le dépôt des candidatures : 23 mars 2025
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aérôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Temps de travail : temps complet
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Ou par courriel : emploi @agglo-tlp.fr
Date limite pour le dépôt des candidatures : 23 mars 2025
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.