Placier receveur

Offre n° O065250220000940
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cœur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
Lieu de travail
Place jean jaurès, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Tarbes recrute un Placier receveur, catégorie C, à temps complet, au Service Commerce.

Sous l’autorité de la Chef de service, vous assurez le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Vous encaissez les redevances liées à l'utilisation du domaine public. Vous prévenez et gérez les conflits en lien avec le partage de l'espace public.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des marchés hebdomadaires :
- Instruire les demandes de commerçants non sédentaires
- Assurer le placement des commerçants sur le domaine public
- Accueillir les commerçants, enregistrer et encaisser les droits de place
- Contrôler et faire appliquer le règlement municipal
- Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public et des moyens d’évacuations et d’interventions.
- Contrôler le respect du traitement des déchets
- Ouverture de la Halle Marcadieu le mercredi pour installation des commerçants et ouverture le jeudi à 4h
- Marchés déplacés : création de plans, demandes de besoins électriques et technique, rédaction des arrêtés, installation et encaissements en lien avec les placiers
Gestion administrative :
- Instruction et suivi des demandes
- Préparation des commissions commerce
- Mise en place d’un reporting d’activité mensuel par marché
- Suivi quotidien du marché de nettoyage
- Gestion des taxis
Manifestations :
- Tarbes en décembre, marchés de nuit et braderies, Vide greniers, lotos, loteries, tombola

Spécificités du poste :
Travail de soirée/de nuit
Travail les dimanches et jours fériés
Conduite d’un véhicule de service : Permis B obligatoire

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. Catégorie C, filière administrative. A défaut des candidatures de contractuels seront étudiées.
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs
- Rémunération afférente au cadre d’emploi + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
- Poste à temps complet à pourvoir au 1er août 2025
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation du domaine public relative à l’activité commerciale aux marchés et aux fêtes foraines
- Connaissance de la réglementation relative à l’hygiène sur les marchés
- Maitrise des outils informatiques
- Ethique professionnelle et personnelle
- Gestion des manifestations
- Rédactions de courriers et bilans
- Encaissement et tenue de caisse
- Tenue de régie
- Rigueur et diplomatie
- Bon relationnel, capacité d’écoute
- Travail d’équipe
- SSIAP
- Habilitation électrique

Contact et modalités de candidature

Contact
0562443838
Informations complémentaires
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Mme Bénédicte FRIDBERG, Chef du service Commerce - 06 78 09 43 29.
Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9
Adresse de l'employeur
Mairie de TARBES
>Place jean jaurès
65000 Tarbes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.