Agent/e comptable
Offre n° O065250127000861
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue Morane Saulnier, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent/e comptable devra s’occuper du traitement comptable des recettes et des dépenses, du traitement et du mandatement des factures, de la saisie et du suivi des Marchés publics sous CIRIL.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle sera en charge de :
1. Etablissement des visas des bons de commande
2. Traitement comptable de l’ensemble des recettes du service :
Factures abonnées Tarbes : rôles, factures individuelles
Rôles assainissement Adour Côteaux
Régie mixte
Régularisations liées aux écrêtements
Autres recettes : PFAC, SPANC, Contrôle AC, devis branchements, facturation industriels, rémunération de l’exploitant, VEG …
3. Mandatement de l’ensemble des dépenses du service :
Fournisseurs, entreprises travaux…
Reversement des aides aux particuliers pour l’ANC
Traitement des dégrèvements, des avoirs
4. Traitement de la TVA
5. Traitement comptable des recettes et des dépenses en provenance du P503
6. Saisie et suivi des Marchés Publics sous CIRIL
7. Traitement des relances fournisseurs en l’absence de l’agent en charge de cette tâche
1. Etablissement des visas des bons de commande
2. Traitement comptable de l’ensemble des recettes du service :
Factures abonnées Tarbes : rôles, factures individuelles
Rôles assainissement Adour Côteaux
Régie mixte
Régularisations liées aux écrêtements
Autres recettes : PFAC, SPANC, Contrôle AC, devis branchements, facturation industriels, rémunération de l’exploitant, VEG …
3. Mandatement de l’ensemble des dépenses du service :
Fournisseurs, entreprises travaux…
Reversement des aides aux particuliers pour l’ANC
Traitement des dégrèvements, des avoirs
4. Traitement de la TVA
5. Traitement comptable des recettes et des dépenses en provenance du P503
6. Saisie et suivi des Marchés Publics sous CIRIL
7. Traitement des relances fournisseurs en l’absence de l’agent en charge de cette tâche
Profils recherchés
Niveau requis : Niveau BAC dans le domaine comptable et administratif
Formations et qualifications requises :
- Bonne formation en comptabilité publique
- Bonne connaissance des outils informatiques
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
Connaissances de la comptabilité publique
Bonne maîtrise des logiciels du pack Office, des logiciels métier et messagerie Outlook
2. Relationnelles :
- Rigoureux, méthodique
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Sens de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle
Formations et qualifications requises :
- Bonne formation en comptabilité publique
- Bonne connaissance des outils informatiques
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
Connaissances de la comptabilité publique
Bonne maîtrise des logiciels du pack Office, des logiciels métier et messagerie Outlook
2. Relationnelles :
- Rigoureux, méthodique
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Sens de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles
Internes :
Agents administratifs et techniques
Responsables de Pôles
Responsable de Service
Directeur Général des Services
Externes :
DGFIP
Fournisseurs
Moyens mis à disposition :
Matériels : bureau, matériel bureautique et informatique
Lieu de prise du travail : Télésite - Z. A. Bastillac - Rue Morane Saulnier Tarbes
Temps de travail : temps complet
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l’expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir dès que possible
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr pour la partie statutaire
.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 28 février 2024
Internes :
Agents administratifs et techniques
Responsables de Pôles
Responsable de Service
Directeur Général des Services
Externes :
DGFIP
Fournisseurs
Moyens mis à disposition :
Matériels : bureau, matériel bureautique et informatique
Lieu de prise du travail : Télésite - Z. A. Bastillac - Rue Morane Saulnier Tarbes
Temps de travail : temps complet
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l’expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir dès que possible
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr pour la partie statutaire
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Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 28 février 2024
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.