Gestionnaire Administratif et Financier des Marchés Publics
Offre n° O065250124000021
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Rue Gaston Manent, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer au sein de l’unité comptable et marchés à la gestion financière et comptable de la Direction des Collèges, des Bâtiments et du Numérique
Assurer la rédaction, la gestion administrative et financière des marchés publics (maîtrise d’œuvre, travaux, services).
Assurer la rédaction, la gestion administrative et financière des marchés publics (maîtrise d’œuvre, travaux, services).
Missions / conditions d'exercice
- Préparation de l’ensemble des marchés de la Direction :
• Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB en lien avec les techniciens pour les marchés fournitures et services, travaux et prestations intellectuelles < ou > à 90 K€ H.T.
• Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB pour les marchés « Technologies de l’Information et Communications » (TIC).
• En binôme pour la rédaction des pièces administratives des marchés de l’ensemble de la Direction.
• Préparation du DCE (dossier de consultation des entreprises) et lancement de la consultation en lien avec le Service Affaires Juridiques Achats (SAJA) ou en interne.
- Exécution administrative et financière des marchés des bâtiments départementaux (hors collèges et maintenance) : paiement des situations, rédaction des avenants, acte de sous-traitances, PV de réception, solde des marchés … jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.
- Prise en charge des opérations travaux des bâtiments départementaux (hors collèges) :
• Suivi des lignes de crédits des dépenses en relation avec mes tâches et procède aux virements de crédits autorisés.
• Gestion des AP/CP (opérations, engagements AP, engagements CP).
• Traitement comptable des dépenses et des recettes.
- Consultations :
Pendant les congés du secrétariat : lancement des consultations < 5000 et de 5000 à 90 000 € HT sur AWS + courriers
- Gestion des flux et dématérialisation :
• Utilisation des procédures liées à la dématérialisation de la chaîne comptable (parapheur électronique, gestion électronique des documents, flux de validation, envoi du PES marchés ASTRE).
• Utilisation de CHORUS PRO notamment l’onglet factures de travaux avec ou sans MOE.
• Utilisation d’AWS : notamment de l’outil « correspondance » avec les candidats (notifications des contrats, récépissés…).
- Accompagnement des entreprises dans le dépôt des factures sur chorus travaux et des maîtres d’œuvre dans la validation des factures sur Chorus travaux (avec édition fiche identité marché pour chaque marché de travaux et transmission aux entreprises + MOE).
- Apport d’un soutien aux collègues de l’unité comptable et marchés dans le suivi de l’exécution administrative et financière sur MarcoWeb.
- Aide administrative (renseignement tableaux + copie des pièces justificatives) en vue d’obtention de subventions.
- Archivage des marchés
- Polyvalence des tâches dans le cadre de l’unité comptable et marchés
• Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB en lien avec les techniciens pour les marchés fournitures et services, travaux et prestations intellectuelles < ou > à 90 K€ H.T.
• Rédaction des marchés (pièces administratives) sous Marco WEB pour les marchés « Technologies de l’Information et Communications » (TIC).
• En binôme pour la rédaction des pièces administratives des marchés de l’ensemble de la Direction.
• Préparation du DCE (dossier de consultation des entreprises) et lancement de la consultation en lien avec le Service Affaires Juridiques Achats (SAJA) ou en interne.
- Exécution administrative et financière des marchés des bâtiments départementaux (hors collèges et maintenance) : paiement des situations, rédaction des avenants, acte de sous-traitances, PV de réception, solde des marchés … jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.
- Prise en charge des opérations travaux des bâtiments départementaux (hors collèges) :
• Suivi des lignes de crédits des dépenses en relation avec mes tâches et procède aux virements de crédits autorisés.
• Gestion des AP/CP (opérations, engagements AP, engagements CP).
• Traitement comptable des dépenses et des recettes.
- Consultations :
Pendant les congés du secrétariat : lancement des consultations < 5000 et de 5000 à 90 000 € HT sur AWS + courriers
- Gestion des flux et dématérialisation :
• Utilisation des procédures liées à la dématérialisation de la chaîne comptable (parapheur électronique, gestion électronique des documents, flux de validation, envoi du PES marchés ASTRE).
• Utilisation de CHORUS PRO notamment l’onglet factures de travaux avec ou sans MOE.
• Utilisation d’AWS : notamment de l’outil « correspondance » avec les candidats (notifications des contrats, récépissés…).
- Accompagnement des entreprises dans le dépôt des factures sur chorus travaux et des maîtres d’œuvre dans la validation des factures sur Chorus travaux (avec édition fiche identité marché pour chaque marché de travaux et transmission aux entreprises + MOE).
- Apport d’un soutien aux collègues de l’unité comptable et marchés dans le suivi de l’exécution administrative et financière sur MarcoWeb.
- Aide administrative (renseignement tableaux + copie des pièces justificatives) en vue d’obtention de subventions.
- Archivage des marchés
- Polyvalence des tâches dans le cadre de l’unité comptable et marchés
Profils recherchés
• Savoir
- Maîtriser la réglementation des marchés publics, notamment maîtrise d’œuvre et CCAG TIC
- Connaissance comptable : M57, AP/CP, exécution budgétaire
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique notamment Excel et Outlook
- Maîtriser le logiciel spécifique Astre et Marco, AWS, Chorus Pro
• Savoir-faire
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Autonomie dans le respect du cadre légal
- Savoir rendre compte
• Savoir-Etre
- Partager l’information
- Soucieux du résultat
- Esprit d’initiative
PRE-REQUIS LIES au POSTE :
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 5 – Bac + 2
- Maîtriser la réglementation des marchés publics, notamment maîtrise d’œuvre et CCAG TIC
- Connaissance comptable : M57, AP/CP, exécution budgétaire
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique notamment Excel et Outlook
- Maîtriser le logiciel spécifique Astre et Marco, AWS, Chorus Pro
• Savoir-faire
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Autonomie dans le respect du cadre légal
- Savoir rendre compte
• Savoir-Etre
- Partager l’information
- Soucieux du résultat
- Esprit d’initiative
PRE-REQUIS LIES au POSTE :
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 5 – Bac + 2
Contact et modalités de candidature
Contact
0562567865
Informations complémentaires
Vous n’êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2025-01-DCBN-Gestionnaire Marchés Publics
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
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Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet « Les Applications »
(muni d’un CV + lettre de motivation + Diplôme+ Permis)
Au plus tard le 28 Février 2025
rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2025-01-DCBN-Gestionnaire Marchés Publics
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
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Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet « Les Applications »
(muni d’un CV + lettre de motivation + Diplôme+ Permis)
Au plus tard le 28 Février 2025
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.