Adjoint administratif territorial (h/f)
Offre n° O065250107001426
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 place de la mairie, Saléchan (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil (h/f) de l'Agence Postale Communale (APC)
Poste de gestion autonome de l'APC, placé sous l'autorité directe du maire en lien avec les services et procédures de La Poste.
Une collaboration active avec les autres personnels de la commune est attendue, notamment la secrétaire de mairie pour la bonne information et orientation des usagers, et permettre la complémentarité des services.
Poste de gestion autonome de l'APC, placé sous l'autorité directe du maire en lien avec les services et procédures de La Poste.
Une collaboration active avec les autres personnels de la commune est attendue, notamment la secrétaire de mairie pour la bonne information et orientation des usagers, et permettre la complémentarité des services.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public de l'agence postale communale. Mission d'information et d'orientation. Service commercial de vente des produits et services de la poste. Gestion autonome des stocks avec la Poste. Concourir à la diversification des offres de l'agence et à l'action sociale de la commune. Ménage du bureau de poste.
Profils recherchés
Qualifications : Pas de titre requis hormis brevet des collèges (emploi de catégorie C). Niveau bac souhaitable. Maîtrise de l'informatique et des logiciels bureautique de base (traitement de texte et tableur), maîtrise IMPERATIVE des applicatifs et logiciels métier de la poste ainsi que des procédures. Techniques de secrétariat.
Compétences : Sérieux, autonomie, discrétion, initiative. Qualités humaines et relationnelles.
Horaires d'ouverture de 9h à 12h30 sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) imposés.
Compétences : Sérieux, autonomie, discrétion, initiative. Qualités humaines et relationnelles.
Horaires d'ouverture de 9h à 12h30 sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) imposés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562993230
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Expérience en APC absolument requise - Aucune réponse si ce critère n'est pas rempli.
Expérience en APC absolument requise - Aucune réponse si ce critère n'est pas rempli.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.