Agent administratif polyvalent / secrétaire de mairie
Offre n° O065241122001685
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Verdun, Ibos (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le territoire de la commune d’Ibos est situé dans les Hautes-Pyrénées (65).
Le village s’est développé autour de la Collégiale Saint-Laurent, monument historique, en conservant sa spécificité de village de caractère. Sa superficie est vaste avec 3 288 hectares dont 792 de forêt communale.
Aujourd’hui, Ibos compte 3061 habitants et a vu croître au cours des dernières décennies 2 zones d’activités (dont la plus grande du Département : le Parc des Pyrénées), ainsi que la zone commerciale du Méridien et ses 80 000 m2 de surface commerciale.
Le village continue de se développer autour de projets structurants menés par une équipe d’élus dynamique qui veillent à s’appuyer sur un tissu associatif riche et dynamique et à offrir des équipements et services de qualité.
Placé(e) sous la responsabilité de la chargée de communication et du secrétariat du Maire et des élus, l'agent viendra renforcer l'équipe du service administratif dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.
La commune recherche un agent administratif polyvalent pour une durée de 6 mois à compter du 1er janvier 2025.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous faites preuve d’une grande polyvalence
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous savez vous adapter et aimez le travail en transversalité
Le village s’est développé autour de la Collégiale Saint-Laurent, monument historique, en conservant sa spécificité de village de caractère. Sa superficie est vaste avec 3 288 hectares dont 792 de forêt communale.
Aujourd’hui, Ibos compte 3061 habitants et a vu croître au cours des dernières décennies 2 zones d’activités (dont la plus grande du Département : le Parc des Pyrénées), ainsi que la zone commerciale du Méridien et ses 80 000 m2 de surface commerciale.
Le village continue de se développer autour de projets structurants menés par une équipe d’élus dynamique qui veillent à s’appuyer sur un tissu associatif riche et dynamique et à offrir des équipements et services de qualité.
Placé(e) sous la responsabilité de la chargée de communication et du secrétariat du Maire et des élus, l'agent viendra renforcer l'équipe du service administratif dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.
La commune recherche un agent administratif polyvalent pour une durée de 6 mois à compter du 1er janvier 2025.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous faites preuve d’une grande polyvalence
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous savez vous adapter et aimez le travail en transversalité
Missions / conditions d'exercice
Vous intègrerez un service administratif composé d’une chargée de communication et du secrétariat du Maire et des élus, d’un agent comptable, d’un agent en charge de l’état civil et des élections et d’un agent en charge de l’urbanisme.
A ce titre, vous serez amenez à travailler avec l’ensemble de ces agents et serez en charge notamment de :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de courriers et mails (classement / réponses)
- Démarches administratives diverses (recensement militaire, actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, cimetière, etc.)
- Missions de communication : mise à jour du site internet, panneaux lumineux, participation aux actions de communication (affiches, réseaux sociaux, etc.)
- Participation à la gestion administrative des dossiers d’urbanisme
- Aide à la préparation des conseils municipaux et de tout autre demande en lien avec le secrétariat des élus
- Accompagnement et réponses aux demandes des associations
A ce titre, vous serez amenez à travailler avec l’ensemble de ces agents et serez en charge notamment de :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de courriers et mails (classement / réponses)
- Démarches administratives diverses (recensement militaire, actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, cimetière, etc.)
- Missions de communication : mise à jour du site internet, panneaux lumineux, participation aux actions de communication (affiches, réseaux sociaux, etc.)
- Participation à la gestion administrative des dossiers d’urbanisme
- Aide à la préparation des conseils municipaux et de tout autre demande en lien avec le secrétariat des élus
- Accompagnement et réponses aux demandes des associations
Profils recherchés
Diplômé(e) idéalement d’un BAC +2 en gestion administrative / secrétariat, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
La connaissance en état civil et la maitrise des outils informatiques (Word, Outlook) ainsi que la connaissance du logiciel d’Etat-civil (Berger Levrault) seraient un plus.
Doté(e) d’une grande rigueur et d’une discrétion professionnelle, vos qualités rédactionnelles et votre très bon niveau d’orthographe sont reconnus.
Vous êtes autonome et avez une capacité d’adaptation et prise d’initiative.
Votre aisance et sens du public vous permettent d’assurer un accueil de qualité auprès des usagers.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
La connaissance en état civil et la maitrise des outils informatiques (Word, Outlook) ainsi que la connaissance du logiciel d’Etat-civil (Berger Levrault) seraient un plus.
Doté(e) d’une grande rigueur et d’une discrétion professionnelle, vos qualités rédactionnelles et votre très bon niveau d’orthographe sont reconnus.
Vous êtes autonome et avez une capacité d’adaptation et prise d’initiative.
Votre aisance et sens du public vous permettent d’assurer un accueil de qualité auprès des usagers.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562906100
Informations complémentaires
CDD 6 mois / Poste à temps complet (36 h hebdomadaires générant 25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT) du lundi au vendredi.
POUR CANDIDATER
Adressez votre candidature : CV, lettre de motivation avant le
avant le 23 décembre à 12h00 :
uniquement par mail à l’adresse suivante : dgs@ville-ibos.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marion DUBARBIÉ à l’adresse mail dgs@ville-ibos.fr ou par téléphone au 05 62 90 61 00
POUR CANDIDATER
Adressez votre candidature : CV, lettre de motivation avant le
avant le 23 décembre à 12h00 :
uniquement par mail à l’adresse suivante : dgs@ville-ibos.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marion DUBARBIÉ à l’adresse mail dgs@ville-ibos.fr ou par téléphone au 05 62 90 61 00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.