Assistant RH/Gestionnaire de paie H/F
Offre n° O065241114000154
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue Saint Orens, Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion des dossiers du personnel, la préparation et la mise en œuvre du calcul de la paie, le déroulement des carrières ainsi que le suivi des absences et du temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion du personnel :
- Rédiger les actes administratifs (contrat de travail, arrêté, attestation employeur, certificat de travail, courriers…)
- Saisir les attestations d’assurance chômage (France Travail) ainsi que les données sur la plateforme SYLAE (remboursement employeur)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ainsi qu’aux différentes bases de données RH
- Information et conseil aux agents (accueil physique et téléphonique)
- Travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (agents, cadres…) et externes (CDG65, France travail, Mission Locale, agence d’intérim…)
- Contrôle du temps de travail (plannings, congés payés, RTT, CET, ASA, banques d’heures…)
- Assurer le suivi de carrière des agents (avancement échelon, grade, nomination stagiaire/titulaire…)
- Saisie des reprises d’ancienneté des agents
- Assurer le suivi et la refacturation du service commun secrétariat de mairie
- Gestion du tableau des emplois (création/suppression postes)
- Renseigner les P503 avec les avis des sommes à payer
• Recrutement :
- Rédiger les offres d’emplois
- Transmettre les offres aux partenaires
- Convocations et trie des candidatures
- Assister aux entretiens de recrutement
- Clôture du recrutement
• Préparation et mise en œuvre de la paie :
- Remontée et saisie des variables de payes
- Contrôle et envoie des payes
- Mettre sous plis, ranger et distribuer les bulletins de salaire
- Rédiger les actes administratifs (contrat de travail, arrêté, attestation employeur, certificat de travail, courriers…)
- Saisir les attestations d’assurance chômage (France Travail) ainsi que les données sur la plateforme SYLAE (remboursement employeur)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ainsi qu’aux différentes bases de données RH
- Information et conseil aux agents (accueil physique et téléphonique)
- Travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (agents, cadres…) et externes (CDG65, France travail, Mission Locale, agence d’intérim…)
- Contrôle du temps de travail (plannings, congés payés, RTT, CET, ASA, banques d’heures…)
- Assurer le suivi de carrière des agents (avancement échelon, grade, nomination stagiaire/titulaire…)
- Saisie des reprises d’ancienneté des agents
- Assurer le suivi et la refacturation du service commun secrétariat de mairie
- Gestion du tableau des emplois (création/suppression postes)
- Renseigner les P503 avec les avis des sommes à payer
• Recrutement :
- Rédiger les offres d’emplois
- Transmettre les offres aux partenaires
- Convocations et trie des candidatures
- Assister aux entretiens de recrutement
- Clôture du recrutement
• Préparation et mise en œuvre de la paie :
- Remontée et saisie des variables de payes
- Contrôle et envoie des payes
- Mettre sous plis, ranger et distribuer les bulletins de salaire
Profils recherchés
Qualités personnelles :
• Être rigoureux, organisé et méthodique dans la conduite de dossier
• Discrétion professionnelle
• Capacité d'adaptation, aisance relationnelle et sens de l'écoute
• Bonne expression écrite et orale
• Respectueux du cadre réglementaire et sens du service public
• Capacité d’adaptation, autonomie et goût du travail en équipe
• Capacité à rendre compte
Compétences professionnelles :
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, carrière…)
• Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques
• Bac +2/+3 en gestion des ressources humaines
• Être rigoureux, organisé et méthodique dans la conduite de dossier
• Discrétion professionnelle
• Capacité d'adaptation, aisance relationnelle et sens de l'écoute
• Bonne expression écrite et orale
• Respectueux du cadre réglementaire et sens du service public
• Capacité d’adaptation, autonomie et goût du travail en équipe
• Capacité à rendre compte
Compétences professionnelles :
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, carrière…)
• Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques
• Bac +2/+3 en gestion des ressources humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0562975518
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
• Permis VL indispensable
• Tuilage possible pendant le mois de janvier
• Emploi affecté au siège de la communauté de communes, 1 rue St Orens 65400 Argelès-Gazost
• Rémunération correspondant au cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité Œuvres Sociales
• Permis VL indispensable
• Tuilage possible pendant le mois de janvier
• Emploi affecté au siège de la communauté de communes, 1 rue St Orens 65400 Argelès-Gazost
• Rémunération correspondant au cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité Œuvres Sociales
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.