Responsable maintenance Eclairage Public

Offre n° O065241028001029
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
20 avenue fould - bp914, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service, vous devrez encadrer les équipes de maintenance d'éclairage public composées de 9 agents.
Missions / conditions d'exercice
Responsable du service entretien de l’éclairage public, sous l’autorité du Chef de service
- Assurer l’encadrement hiérarchique
- Gérer l’emploi du temps et le plan de charge des équipes d’entretien de l’éclairage public
- Gérer les moyens consacrés à l’entretien
- Assurer le suivi du règlement de service
- Faire le lien entre l’entretien, les travaux d’investissement et le bureau d’études
- Animer les équipes, suivre le plan de formation
- Préparer et suivre la facturation aux collectivités, en lien avec le service comptable
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’activité journalière du service

Entretien et rénovation de l’éclairage public
- Réaliser des petits travaux d’éclairage public
- Réaliser des diagnostics techniques d’un système d’éclairage public
- Effectuer des mesures physiques dans le cadre de diagnostics
- Renseigner les progiciels de cartographie et de suivi d’affaires
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique des problèmes rencontrés

Missions complémentaires
Rédaction de courriers, rapports, comptes rendus
- Etablir des comptes rendus de réunions, projets de courriers, divers rapports…
Entretien des véhicules mis à disposition
- Lavage
- Contrôler quotidiennement : signalétique, éclairage, niveaux et pression des pneus
Démarche qualité du service
- Participer à la mise en place des procédures, revues des processus et revues de direction et en assurer leur suivi, en lien avec son Chef de service

Particularités du poste – Exigences transversales
- Déplacements sur sites, chantiers
- Respect des règles de sécurité (document unique, registre de sécurité, …)
- Horaires de travail qui s’inscrivent dans la plage des heures de bureau mais qui peuvent déborder ponctuellement (visites)
- Respect du règlement intérieur (horaires, congés, véhicules, …)
- Encadrement de l’astreinte
- Participer à la préparation et assister aux différentes rencontres, manifestations et réunions organisées par le Bureau du SDE65
Profils recherchés
Savoir
- Avoir des connaissances : éclairage, électricité, normes et règles de sécurité
- Maîtriser les outils informatiques
- Maîtriser l’expression orale et écrite

Savoir-faire/ Savoir-être Habilitations
- Savoir manager une équipe
- Avoir le sens de l’initiative
- Savoir comprendre une demande
- Avoir le sens de l’analyse pour proposer des solutions
- Avoir des qualités relationnelles
- Savoir être rigoureux et méthodique
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir gérer et suivre une procédure
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
- Savoir s’organiser et gérer les priorités

Diplôme et habilitations
- Niveau technicien, avec formation dans le domaine de l’éclairage et des systèmes électriques

- BE manœuvre
- BE mesure
- Secourisme au travail
- AIPR
- BC
- B2V Essai
- BR

Contact et modalités de candidature

Contact
0562932006
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : sde65@sde65.fr
avec l'objet : candidature Encadrant du service Maintenance EP
Adresse de l'employeur
SDE - Syndicat Departemental d'Energie des Hautes-Pyrénées
>20 avenue fould - bp914
65000 Tarbes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.