agent d'accueil et chargé(e) de communication - polyvalent
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Offre n° O065231201298954
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 av francois mitterrand, Séméac (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + participation employeur mutuelle
Descriptif de l'emploi
L'agent d'accueil et chargé de communication polyvalent devra assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers, du secrétariat général et des assemblées, , des payes et de la comptabilité, du suivi comptable de la régie de recettes, du suivi administratif du déploiement des compteurs, de la communication interne et externe
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la mission principale :
- accueil physique et téléphonique des usagers
- secrétariat général : gestion des assemblées, prise de notes et rédaction de courriers, archivage,
- gestion du courrier
- saisie et suivi des mandats et titres
- saisie des payes
- prise en charge administrative du déploiement des compteurs
- appui au régisseur de recettes
- communication : rédaction des articles à diffuser sur le site internet avec suivi ; communication en cas de crise et relations avec la presse et autres, mise en oeuvre et suivi du RGPD
- accueil physique et téléphonique des usagers
- secrétariat général : gestion des assemblées, prise de notes et rédaction de courriers, archivage,
- gestion du courrier
- saisie et suivi des mandats et titres
- saisie des payes
- prise en charge administrative du déploiement des compteurs
- appui au régisseur de recettes
- communication : rédaction des articles à diffuser sur le site internet avec suivi ; communication en cas de crise et relations avec la presse et autres, mise en oeuvre et suivi du RGPD
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
- expérience similaire requise,
- connaissances informatiques
- connaissance de l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- techniques de secrétariat et de communication
Savoir faire :
- techniques d'accueil de public et gestion de situations complexes ou d'urgence
- très bonne maîtrise des règles orthographiques, grammaticales et de rédaction
- maîtrise d'outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et adaptabilité aux logiciels métiers
Savoir être :
- qualités relationnelles, d'écoute et de communication
- respect des obligations des fonctionnaires
- aptitudes à travailler en équipe
- organisation et méthodologie
- rigueur dans le travail et dans les procédures
- expérience similaire requise,
- connaissances informatiques
- connaissance de l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- techniques de secrétariat et de communication
Savoir faire :
- techniques d'accueil de public et gestion de situations complexes ou d'urgence
- très bonne maîtrise des règles orthographiques, grammaticales et de rédaction
- maîtrise d'outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et adaptabilité aux logiciels métiers
Savoir être :
- qualités relationnelles, d'écoute et de communication
- respect des obligations des fonctionnaires
- aptitudes à travailler en équipe
- organisation et méthodologie
- rigueur dans le travail et dans les procédures
Contact et modalités de candidature
Contact
0562365684
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à Monsieur le Président du SMAEP Adour Coteaux - 9 avenue François Mitterrand - 65600 Séméac
Adresse de l'employeur
Syndicat AEP Adour Coteaux
>9 av francois mitterrand
65600 Semeac
>9 av francois mitterrand
65600 Semeac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.