Secrétaire de mairie
Offre n° O064250418000917
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
73 Route de Lasse, Uhart-Cize (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
23h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Poste à temps non complet : 23 heures / semaine.
Cadre d'emplois des RÉDACTEURS TERRITORIAUX.
Cadre d'emplois des RÉDACTEURS TERRITORIAUX.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
En collaboration directe avec Madame la Maire, vous serez chargé(e) du Secrétariat Général de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique et financier),
- Préparer et suivre les réunions et des décisions du Conseil municipal, en traiter l'exécution,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projet de travaux, subventions...),
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, et des actes de police et de gestion domaniale,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, etc.) et effectuer le lien entre les agents communaux et le Maire,
- Rédiger les actes d'état civil et veiller à la tenue du registre d'état civil,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Assurer l'accueil des administrés et le secrétariat général (courriers, fournitures, archivage...),
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Gérer les équipements et services communaux (cimetière, salles communales,...),
- Assurer la gestion des logements de la commune (paiement des loyers, suivi des impayés...),
En collaboration directe avec Madame la Maire, vous serez chargé(e) du Secrétariat Général de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique et financier),
- Préparer et suivre les réunions et des décisions du Conseil municipal, en traiter l'exécution,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projet de travaux, subventions...),
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, et des actes de police et de gestion domaniale,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, etc.) et effectuer le lien entre les agents communaux et le Maire,
- Rédiger les actes d'état civil et veiller à la tenue du registre d'état civil,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Assurer l'accueil des administrés et le secrétariat général (courriers, fournitures, archivage...),
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Gérer les équipements et services communaux (cimetière, salles communales,...),
- Assurer la gestion des logements de la commune (paiement des loyers, suivi des impayés...),
Profils recherchés
Profil attendu :
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs,
- Connaître les procédures réglementaires de passation des commandes publiques,
- Maîtriser la préparation et le suivi budgétaire et comptables (M57),
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (Pack JVS MAIRISTEM, Pastell...),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, de compréhension, et de pédagogie,
- Formation en Secrétariat de Mairie (droit, DU MAGT, APACC...) ou expérience de secrétariat de mairie souhaitée.
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs,
- Connaître les procédures réglementaires de passation des commandes publiques,
- Maîtriser la préparation et le suivi budgétaire et comptables (M57),
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (Pack JVS MAIRISTEM, Pastell...),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, de compréhension, et de pédagogie,
- Formation en Secrétariat de Mairie (droit, DU MAGT, APACC...) ou expérience de secrétariat de mairie souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559371606
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV à la Mairie d'Uhart-Cize
Mairie d'Uhart-Cize
73 Route de Lasse
64220 Uhart-Cize
Mairie d'Uhart-Cize
73 Route de Lasse
64220 Uhart-Cize
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'UHART-CIZE
>Au Bourg
64220 UHART-CIZE
>Au Bourg
64220 UHART-CIZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.