Un.e Assistant.e de direction au sein de la Direction des Services Techniques

Offre n° O064250407000982
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Georges Clemenceau CS 30138, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE D’OLORON SAINTE-MARIE
10 854 habitants / Chef-lieu de canton / Sous-Préfecture
Ville Centre de la Communauté de Communes du Haut-Béarn (48 communes) / 174 agents (Département des Pyrénées-Atlantiques)

RECRUTE
Un-e Assistant-e de direction
au sein de la Direction des Services Techniques

Cadre C de la Fonction Publique Territoriale ou Contractuel-le à temps complet
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Placé-e sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, dans le cadre d’un travail en binôme, vous êtes chargé-e des missions suivantes :

- Assister le directeur des services techniques et les responsables de services : gestion de l’agenda et des rendez-vous, transmission des messages, organisation des déplacements, rédaction d’actes administratifs (arrêtés, délibérations, conventions), traitement du courrier entrant et sortant, tableaux de suivi de l’activité, organisation et planification de réunions,

- Assister le service urbanisme : enregistrement et suivi des déclarations d’intention d’aliéner et des PC, planification de rendez-vous administrés, suivi administratif des demandes (notaires, huissiers, arrêtés d’alignement…),

- Suivre les dossiers ERP : réception et vérification des dossiers, consultations des partenaires, convocations des membres (élus, exploitants),

- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique : prise de notes, mise en forme de tous types de documents (courriers, rapports, convocations, tableaux, compte-rendus),

- Organiser le classement et l’archivage des dossiers,

- Accueil téléphonique et physique : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Connaissance des règles de correspondance administrative et des circuits administratifs
- Connaissance des principes rédactionnels de notes de synthèse et de compte-rendus
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage
- Connaissance d’outils de planification et de suivi (tableaux de bord)
- Avoir un très bon niveau d'orthographe et de grammaire
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils de bureautique (Messagerie, Word, Excel…)
- Savoir travailler avec initiative et autonomie
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Savoir gérer l'urgence et respecter les échéances
- Maîtrise des techniques de communication
- Savoir s'adapter à la diversité des tâches
- Rigueur et fiabilité
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et devoir de réserve

Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément à la loi n° 84-53 du 26 Janvier 1984.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559399999
Informations complémentaires
I – REMUNERATION ET AVANTAGES
Statutaire
Régime indemnitaire
Participation employeur à la santé et à la prévoyance
Chèques déjeuners
Forfait mobilité

II – DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Maire d’Oloron Ste-Marie avant le vendredi 2 Mai 2025 à :

Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
2 Place Clémenceau
CS 30138
64404 OLORON SAINTE-MARIE CEDEX

Poste à pourvoir au 1er juin 2025.

III – RENSEIGNEMENTS
Service des Ressources Humaines :
drh@oloron-ste-marie.fr
05.59.39.99.99.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.