Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O064250326000782
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CS 20067, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DU PÔLE URBANISME HABITAT CADRE DE VIE

Le pôle du Développement urbanisme habitat et cadre de vie impulse, pilote et coordonne les politiques dans le cadre notamment des dispositifs suivants : l’aménagement de l’espace, la politique de l’habitat, les prestations pour les communes (élaboration de documents d’urbanisme...), les autorisations de construire, l’urbanisme opérationnel et la conduite de projets d’aménagement.
Sous l’autorité du chef.fe de Pôle, vous apportez un appui administratif aux différents services du Pôle et en particulier sur les missions liées à l’Habitat.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Missions principales :

Habitat
• Suivi du Programme d'intérêt Général (PIG) Bien chez soi 2, de l'OPAH de Renouvellement urbain et de la Plate-forme de Rénovation Energétique de l’Habitat.
• Police spéciale de l'Habitat : rédaction des actes juridiques à partir des instructions du chef de pôle.

Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables
• Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires (hors personnel) et à la réalisation des simulations
• Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
• Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
• S'adapter aux contraintes financières

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers

Préparation et rédaction des documents administratifs
• Monter des dossiers incluant une dimension juridique
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Tableaux de bords
• Tenue et suivi de tableaux de bords relatifs aux dossiers Habitat

Missions secondaires :

Accueil téléphonique et physique au secrétariat des pétitionnaires
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Profils recherchés
PROFIL :

• L'activité est accessible à partir de formations de niveau V (CAP ou BEP) dans le domaine du secrétariat ou bien d'études supérieures
• Aisance rédactionnelle et maitrise des outils de bureautique
• Aisance relationnelle
• Capacités organisationnelles
• Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales.
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0559103570
Informations complémentaires
DEPOT DES CANDIDATURES :

Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé avant le 26 avril 2025 :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
ou par courriel : accueil@hautbearn.fr

A noter que les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.

Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Monsieur Stéphane DARRIUS, Chef de pôle Urbanisme au 05 59 10 35 72 . Pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, DRH, au 05 59 10 35 70.

POSTE A POURVOIR AU PLUS VITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.