Secrétaire crèche
Offre n° O064250321001303
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 10 000 habitants, rattachée à la communauté de communes de Pau Pyrénées
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Avenue de Plaisance, Lescar (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille fonction publique ou selon expérience si recrutement contractuel
Descriptif de l'emploi
L'assistante administrative de la crèche a en charge l'accueil téléphonique et physique du public. Elle assure la gestion administrative et les missions de secrétariat qui lui sont dévolues.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
• Accueil physique et téléphonique
• Assurer la gestion administrative du service (dossier famille, facturation, personnel…) sous la responsabilité de la directrice
Préparer les contrats d'accueil, la facturation et le suivi des présences des enfants
• Assurer la complétude d'éléments liés à la fréquentation, aux paiements en appliquant les règles dictées par la CAF
• Suivre la gestion administrative liée au personnel de la structure (heures complémentaires, pose de congés) en lien avec le service des Ressources Humaines
• Préparer des documents de communication à l'attention de l'équipe et des familles
• Effectuer la prise de note et la rédaction de compte rendu.
• Assurer le lien entre la structure et la mairie et réciproquement.
• Réaliser des tableaux de suivi selon les besoins
• Coordonner la transmission des informations.
• Réaliser des tâches communes aux différents services Petite Enfance de la commune.
• Classer des documents et gérer le stock des fournitures administratives.
• Accueil physique et téléphonique
• Assurer la gestion administrative du service (dossier famille, facturation, personnel…) sous la responsabilité de la directrice
Préparer les contrats d'accueil, la facturation et le suivi des présences des enfants
• Assurer la complétude d'éléments liés à la fréquentation, aux paiements en appliquant les règles dictées par la CAF
• Suivre la gestion administrative liée au personnel de la structure (heures complémentaires, pose de congés) en lien avec le service des Ressources Humaines
• Préparer des documents de communication à l'attention de l'équipe et des familles
• Effectuer la prise de note et la rédaction de compte rendu.
• Assurer le lien entre la structure et la mairie et réciproquement.
• Réaliser des tableaux de suivi selon les besoins
• Coordonner la transmission des informations.
• Réaliser des tâches communes aux différents services Petite Enfance de la commune.
• Classer des documents et gérer le stock des fournitures administratives.
Profils recherchés
Secrétaire avec expérience témoignant d'un intérêt pour la Petite Enfance
Poste qui requière des capacités en bureautique et une aisance à l'utilisation des logiciels métiers.
Bonne qualité rédactionnelle
Savoirs
Connaitre et appliquer les règles d'un accueil de qualité
Maîtriser l’outil informatique.
Maîtriser le logiciel spécifique Petite Enfance.
Savoir-Faire
Adopter la bonne posture professionnelle à l’égard des familles
Maîtriser la prise de notes et le compte rendu de document.
Faire preuve de rigueur et de méthodologie.
Savoir recevoir et transmettre un message.
Savoir gérer son temps de travail et respecter les échéances.
Etre en capacité d'alerter sa hiérarchie sur des points de vigilance CAF
Savoir Etre
Avoir une posture avenante
Etre capable de s'adapter
Apprécier de travailler en équipe
Savoir rendre compte
Etre dynamique et réactive
Faire preuve de discrétion professionnelle et de diplomatie.
Poste qui requière des capacités en bureautique et une aisance à l'utilisation des logiciels métiers.
Bonne qualité rédactionnelle
Savoirs
Connaitre et appliquer les règles d'un accueil de qualité
Maîtriser l’outil informatique.
Maîtriser le logiciel spécifique Petite Enfance.
Savoir-Faire
Adopter la bonne posture professionnelle à l’égard des familles
Maîtriser la prise de notes et le compte rendu de document.
Faire preuve de rigueur et de méthodologie.
Savoir recevoir et transmettre un message.
Savoir gérer son temps de travail et respecter les échéances.
Etre en capacité d'alerter sa hiérarchie sur des points de vigilance CAF
Savoir Etre
Avoir une posture avenante
Etre capable de s'adapter
Apprécier de travailler en équipe
Savoir rendre compte
Etre dynamique et réactive
Faire preuve de discrétion professionnelle et de diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559815700
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux agents contractuels, conformément à l'article L 332-14 du CGFP .
ATTENTION CE POSTE EST A TEMPS NON COMPLET 30 HEURES PAR SEMAINE REPARTIES SELON LE PLANNING CI-APRES
Lundi 8h30 à 14h
Mardi 8h30/12h et 13h30/17h
Mercredi 8h30/12h et 14h/17h
Jeudi 8h30/12h30
Vendredi 8h30/12h et 13h30/17h
RIFSEEP + Titres restaurant + Participation employeur à la prévoyance
Adresser avant le 12 avril 2025 une lettre de motivation, un curriculum vitae à Madame La Maire de Lescar Allée du Bois d’Ariste 64 230 Lescar
Transmettre en complément par mail à l'adresse drh@lescar.fr
- le dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) et
- le dernier bulletin de salaire pour tous les candidats
ATTENTION CE POSTE EST A TEMPS NON COMPLET 30 HEURES PAR SEMAINE REPARTIES SELON LE PLANNING CI-APRES
Lundi 8h30 à 14h
Mardi 8h30/12h et 13h30/17h
Mercredi 8h30/12h et 14h/17h
Jeudi 8h30/12h30
Vendredi 8h30/12h et 13h30/17h
RIFSEEP + Titres restaurant + Participation employeur à la prévoyance
Adresser avant le 12 avril 2025 une lettre de motivation, un curriculum vitae à Madame La Maire de Lescar Allée du Bois d’Ariste 64 230 Lescar
Transmettre en complément par mail à l'adresse drh@lescar.fr
- le dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) et
- le dernier bulletin de salaire pour tous les candidats
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.