Agent chargé de l'Agence Postale Communale
Offre n° O064250224000731
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Stade, Carresse-Cassaber (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de l'agence postale communale
Missions / conditions d'exercice
Services postaux : -
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de l’agence et le conseil en matière d’envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base), - Traiter les dépôts d’objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d’espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de l’agence et le conseil en matière d’envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base), - Traiter les dépôts d’objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d’espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
Profils recherchés
- Formation requise : formation administrative et/ou comptable,
- Connaître les applications informatiques professionnelles (outils informatiques "EspaceCo.3.0" et "Papyrus"),
- Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique courante,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Maîtriser les techniques d’accueil du public, d’animation, de communication et de médiation,
- Maîtriser les règles et consignes de sécurité en matière de bâtiment, - Maîtriser les règles ERP, - Notions de comptabilité – Gestion d'une caisse.
Conditions d’exercices :
- Sens de l’accueil, - Discrétion professionnelle,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public / Garant de l’image du service public de la commune,
- Être autonome, rigoureux et organisé(e),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
- Connaître les applications informatiques professionnelles (outils informatiques "EspaceCo.3.0" et "Papyrus"),
- Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique courante,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Maîtriser les techniques d’accueil du public, d’animation, de communication et de médiation,
- Maîtriser les règles et consignes de sécurité en matière de bâtiment, - Maîtriser les règles ERP, - Notions de comptabilité – Gestion d'une caisse.
Conditions d’exercices :
- Sens de l’accueil, - Discrétion professionnelle,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public / Garant de l’image du service public de la commune,
- Être autonome, rigoureux et organisé(e),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559384672
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV
Par mail à :
mairie.caresse-cassaber@wanadoo.fr
ou
Par courrier:
Mairie 1 rue Darré Biar 64270 CARRESSE-CASSABER
Par mail à :
mairie.caresse-cassaber@wanadoo.fr
ou
Par courrier:
Mairie 1 rue Darré Biar 64270 CARRESSE-CASSABER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.