Régisseur (H/F)

Offre n° O064250203000038
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
B.p. 119, Orthez (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de l’École de Musique Municipale « Les Musicales » :
- Assure le rôle de technicien son et lumière au sein des Musicales (mission principale)
- Participe à la conception et met en œuvre les dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la tenue des spectacles et des animations culturelles de la ville (mission d’appui)
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
- Préparation technique des salles et de l’auditorium pour l’enseignement et les auditions
- Organisation de l’accueil technique des spectacles aux Musicales
- Participation à l’évaluation et acquisition des besoins en matériel aux Musicales
- Régie technique
- Travail en collaboration avec les professeurs de l’école de musique sur des projets pédagogiques

Activités et tâches secondaires du poste :
- Conseils techniques pour les opérations menées par d’autres services de la municipalité : médiathèque...
- Participation à l’organisation de l’accueil technique des spectacles dans les lieux accueillant des spectacles organisés par la ville
Profils recherchés
Exigences requises :

Formations et qualifications nécessaires :
- Niveau requis : diplôme de niveau 4 / Bac
- Formations et qualifications nécessaires : SSIAP 1, habilitation électrique B1V et BR, habilitation travail en hauteur,

Compétences nécessaires :

Compétences professionnelles :
- Connaître et maîtriser l’ensemble des règles relatives à l’organisation de spectacles et auditions notamment en matière de sécurité
- Connaître et maîtriser l’ensemble des aspects techniques de la tenue de représentation de spectacle vivant et auditions
- Connaissance générale du secteur culturel public
- Connaître et maîtriser les logiciels et les équipements nécessaires à la tenue des représentations : consoles lumière, son, vidéo.

Qualités relationnelles :
- Rigueur et organisation,
- Grande disponibilité
- Grande autonomie et capacité de prise de décision
- Goût du travail avec des enfants et des enseignants de musique

Contact et modalités de candidature

Contact
0559690083
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d’exercice :
- Horaires décalés et de Week-end (travail de nuit notamment)
- Grande amplitude horaire dans le respect de la réglementation
- Travail nécessitant une bonne condition physique ; transport de matériel, installation, port de charges lourdes

Temps de travail : Temps plein – Rémunération mensuelle : statutaire -Régime indemnitaire – Participation santé et prévoyance
Poste à pourvoir le : dès que possible
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté fixant la situation administrative) à adresser avant le 5 mars 2025 par courrier à :

Monsieur Le Maire d'ORTHEZ
1 Place d’Armes
BP 119
64301 ORTHEZ CEDEX
Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.