Assistant.e Administratif.ve
Offre n° O064250127000848
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Mairie A l'attention du service Ressources Humaines, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE LA VILLE D’OLORON SAINTE-MARIE
11 309 habitants / Chef-lieu de canton/ Sous-Préfecture / Petite Ville de Demain
Ville Centre de la Communauté de Communes du Haut-Béarn (48 communes) / 180 agents (Département des Pyrénées-Atlantiques)
RECRUTE
Un.e Assistant.e Administratif.ve
Cadre C de la Fonction Publique Territoriale ou Contractuel à temps complet
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
11 309 habitants / Chef-lieu de canton/ Sous-Préfecture / Petite Ville de Demain
Ville Centre de la Communauté de Communes du Haut-Béarn (48 communes) / 180 agents (Département des Pyrénées-Atlantiques)
RECRUTE
Un.e Assistant.e Administratif.ve
Cadre C de la Fonction Publique Territoriale ou Contractuel à temps complet
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale, l’agent aura pour missions de :
• Réaliser le secrétariat général du service
• Gérer administrativement le conseil d’Administration
• Accueillir en présentiel du public
• Répondre au téléphone et renseigner les personnes
• Participer aux animations proposées par le C.C.A.S.
• Réaliser le secrétariat général du service
• Gérer administrativement le conseil d’Administration
• Accueillir en présentiel du public
• Répondre au téléphone et renseigner les personnes
• Participer aux animations proposées par le C.C.A.S.
Profils recherchés
• Maitrise des outils informatiques et des logiciels de gestion
• Gérer les saisies des courriers dans le logiciel
• Gérer la saisie des dossiers de demande de logement social
• Rédiger des courriers, des documents administratifs et des comptes-rendus
• Suivi des dossiers
• Elaboration des tableaux de suivis
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Gérer la dématérialisation du Conseil d’Administration (contrôle de légalité)
• Maîtrise de la rédaction
• Accueillir le public et l’accompagner dans les démarches administratives
• Traitement et archivage des dossiers
• Connaître la politique sociale municipale
• Gérer les situations de tensions, de stress
• Repérer les comportements à risque
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle
• Devoir de neutralité et objectivité face aux situations
• Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
• Être organisé.e
• Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Savoir appliquer les règles de communication et de protocole
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Être rigoureux, dynamique et réactif
• Gérer les saisies des courriers dans le logiciel
• Gérer la saisie des dossiers de demande de logement social
• Rédiger des courriers, des documents administratifs et des comptes-rendus
• Suivi des dossiers
• Elaboration des tableaux de suivis
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Gérer la dématérialisation du Conseil d’Administration (contrôle de légalité)
• Maîtrise de la rédaction
• Accueillir le public et l’accompagner dans les démarches administratives
• Traitement et archivage des dossiers
• Connaître la politique sociale municipale
• Gérer les situations de tensions, de stress
• Repérer les comportements à risque
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle
• Devoir de neutralité et objectivité face aux situations
• Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
• Être organisé.e
• Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Savoir appliquer les règles de communication et de protocole
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Être rigoureux, dynamique et réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
rhter@oloron-ste-marie.fr
Informations complémentaires
I -CONDITIONS D’EXERCICES
• Travail au bureau
• Horaires réguliers
• Travail en équipe
• Utilisation de l’outil informatique quotidienne
• Accueil du public en difficulté et pouvant présenter de l’agressivité
II- RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Statutaire
Régime indemnitaire
Participation employeur à la santé
Participation employeur à la prévoyance si adhésion au contrat groupe MNT/ Relyens
Chèques déjeuners
III- DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Président du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Oloron Sainte-Marie avant le mercredi 26 février 2025 à :
Monsieur Le Président
Hôtel de Ville
2 Place Georges Clémenceau
CS 30138
64404 OLORON SAINTE-MARIE CEDEX
Poste à pourvoir rapidement.
IV- POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE
Madame SERNA Sandra, Directrice du Centre Communal d’Action Sociale :
Courriel : s-serna@oloron-ste-marie.fr
Téléphone : 05.59.39.86.42
Service des Ressources Humaines :
Courriel : drh@oloron-ste-marie.fr
Téléphone : 05.59.39.99.99
• Travail au bureau
• Horaires réguliers
• Travail en équipe
• Utilisation de l’outil informatique quotidienne
• Accueil du public en difficulté et pouvant présenter de l’agressivité
II- RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Statutaire
Régime indemnitaire
Participation employeur à la santé
Participation employeur à la prévoyance si adhésion au contrat groupe MNT/ Relyens
Chèques déjeuners
III- DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Président du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Oloron Sainte-Marie avant le mercredi 26 février 2025 à :
Monsieur Le Président
Hôtel de Ville
2 Place Georges Clémenceau
CS 30138
64404 OLORON SAINTE-MARIE CEDEX
Poste à pourvoir rapidement.
IV- POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE
Madame SERNA Sandra, Directrice du Centre Communal d’Action Sociale :
Courriel : s-serna@oloron-ste-marie.fr
Téléphone : 05.59.39.86.42
Service des Ressources Humaines :
Courriel : drh@oloron-ste-marie.fr
Téléphone : 05.59.39.99.99
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.