Agent d'entretien des locaux pour l'ALSH de Baroja (H/F)

Offre n° O064250114001247
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Amédée Dufourg BP 303, Anglet (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque (deuxième agglomération de Nouvelle
Aquitaine) bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située
aux portes des Pyrénées et de l’Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Familles, la Ville d’Anglet recrute, pour un besoin de remplacement d’au
moins cinq mois, un agent d’entretien des locaux polyvalent (H/F) au sein de l’ALSH de Baroja 6-13 ans.
L’agent sera placé sous la responsabilité hiérarchique du binôme de direction de l’ALSH de Baroja des 4-5 ans et des 6-13
ans.
Il fera partie de l’équipe d’entretien composée de deux agents polyvalents référents affectés de manière permanente sur
site (un pour les 4-5 ans et lui-même) ainsi que 8 agents affectés aux deux ALSH uniquement les jours d’exploitation des
deux structures (environ 130 jours par an).
Missions / conditions d'exercice
 ACTIVITE PRINCIPALE DE NETTOYAGE, D’ENTRETIEN ET DE REMISE EN ORDRE DU BATIMENT DE L’ALSH DES 6-13 ANS
Descriptif des locaux
Bâtiment des 6/13 ans (château) :
- 5 niveaux, 2 halls d’entrée/accueil, 2 bureaux, 7 blocs toilettes, 28 salles d’activité, escalier intérieur, 2 grands
escaliers extérieurs, terrasse et escalier extérieur, les circulations
 Contrôler l'état de propreté des locaux
 Laver les revêtements de sol
 Nettoyer les surfaces vitrées
 Nettoyer les meubles et les accessoires
 Garantir le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité d’entretien des locaux
 Contrôler et veiller à la bonne utilisation du matériel et des produits mis à disposition
 Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et distributeurs de savon
 Contrôler l'état d'approvisionnement du papier toilette et essuie main
 Respecter la nature des matériaux spécifiques dans un bâtiment patrimonial (château, parquets, ...)
 Entretenir et ranger couramment le matériel et les machines utilisés
 Proposer des améliorations à apporter à l'environnement de travail
 Respecter les procédures internes et les calendriers établis
 Rendre compte de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
 Nettoyer les extérieurs immédiats du bâtiment (souffleuse/balayage)
 Vider les poubelles extérieures
 Trier et évacuer les déchets courants
 Amener les poubelles (voiture ou chariot) au portail d'entrée du domaine
 Laver et ranger le linge
LA VILLE D’ANGLET RECRUTE EN CONTRAT A DUREE DETERMINEE
UN AGENT D’ENTRETIEN DES LOCAUX POUR L’ALSH DE BAROJA (H/F)
2
 ACTIVITE SPECIFIQUE
Lors de la mise à disposition des locaux auprès d'associations ou de prestataires extérieurs : Préparer les salles d'activité
et de restauration
Participer à toute la logistique induite : accueil, remise des clés, présentation des matériels et des protocoles de nettoyage,
d'enlèvement des déchets, etc...
De manière ponctuelle
Répondre si nécessaire aux besoins de continuité du service public de restauration de l’ALSH
En cas d’utilisation par l’ALSH des Ecuries de Baroja, durant la période d’absence des collègues dédiés à cette mission,
nettoyage des locaux utilisés (entrée, salles, toilettes, couloirs)
En cas de besoin, déplacement dans les autres services municipaux (ex. CTM), chez les fournisseurs ou au sein des autres
équipements de la DEJ (ex : récupération d’une livraison…)
Conditions d’exercice
Pénibilité physique liée à la station debout prolongée
Port des EPI obligatoire
3
35 heures annualisé
Présence obligatoire durant la période d’exploitation
Congés non accordés pour des raisons de nécessité de service pendant les jours d’activité des 2 ALSH en période de
vacances scolaires sauf une semaine en saison estivale
Horaires de travail prévisionnels :
- en période d’exploitation 7h à 9h et de 15h à 20h,
- hors période d’exploitation 7h à 12h et de 13 à 15h,
Possibilité d’horaire décalés ; travail en soirée ou week-end lors de mise à disposition des locaux.
Profils recherchés
Expérience exigée
Permis de conduire
Savoirs faire
COMPETENCES TECHNIQUES
Identifier les différentes surfaces
Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
Maitriser le mode d'emploi et l'usage des différents matériels mécanisés pour le nettoyage
Connaitre les spécificités des différents produits d'entretien, leurs contraintes d'utilisation
Maitriser les règles d'application du tri sélectif
COMPETENCES TRANSVERSES
Savoir organiser son travail et coordonner celui des agents d’entretien en fonction des consignes orales ou écrites
Etre capable d'analyser sa pratique et de la réajuster
Etre garant de la réalisation des tâches en fonction du protocole défini
Etre capable d'appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liés à l'emploi des produits
Respecter la confidentialité et savoir faire preuve de la discrétion requise lors de l'intervention dans des locaux occupés
Savoir rendre compte de son action (rapports écrits et oraux) et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés
Connaitre l'ensemble des protocoles
Connaitre l'ensemble des locaux et matériels utilisés
Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que celles de sécurité incendie et PPMS
Savoirs être
Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie du travail de nettoyage
Rapidité et qualité d'exécution
Discrétion, amabilité
Autonomie, sérieux et fiabilité
Très grande capacité d'adaptation et polyvalence
Réactivité et prise d’initiative (en particulier en cas de situation d’urgence)
Esprit d'équipe
Capacités de communication
Serviabilité
Forte disponibilité
Capacité à coordonner et à accompagner l’intervention des équipes d’entretien sous la responsabilité de sa n+1

Contact et modalités de candidature

Contact
0559583153
Informations complémentaires
POUR POSTULER, SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS :
https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.