Chef de service adjoint, agent d'entretien (h/f)

Offre n° O064250109000358
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de France - 2 bis place Royale - BP 547, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS DU POSTE
Assure le nettoyage des surfaces (sols, mobiliers, équipements, vitres, etc..) dans les bureaux, locaux, salles, sanitaires, de la collectivité. En l’absence du/de la chef(fe) de service, assure l’organisation et l’encadrement des agents du service.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
• N+1 : Chef(fe) de service

PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
• Interne : Ensemble des agents de la collectivité
• Externe : Usagers, APS.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
Agent de nettoiement
- Nettoyer les locaux et accueil public (bureaux, salles, couloirs, sanitaires, portes vitrées, escaliers, salles de réunions …)
- Trier et évacuer les déchets courants
- Sortir les containers et sacs poubelles
- S’assurer de l’état de propreté des locaux
- Signaler tout dysfonctionnement identifié des locaux et matériels

En l’absence du chef(fe) de service :
Chef(fe) de service adjoint(e)
- Organiser, planifier et répartir les secteurs de travail
- Encadrer l’ensemble des agents du service : assurer le suivi administratif (congés, maladie, accident du travail, absentéisme etc .), gérer les congés, les formations et les anomalies sur le logiciel Horoquartz
- Assurer le suivi et le contrôle du marché avec l’Agence Paloise de Service (remplacement des agents du service), suivre la consommation budgétaire en lien avec le service ressources de la DRH
- Anticiper et adapter le matériel et les produits d’entretien en fonction des contraintes du bâtiments, contrôler la mise en sécurité des stocks
- Analyser les besoins des bâtiments et optimiser les achats (aspirateurs, autolaveuses, machine à laver le linge etc.)
- Veiller à la bonne utilisation des produits, ainsi qu’à l’optimisation des stocks
- Développer une prévention des risques, et veiller à la sécurité juridique
- Poursuivre le déploiement de la méthode de nettoyage écologique et sain
- Mettre à jour le document unique, registre de santé et sécurité au travail

Activités secondaires du poste :
- Assurer l'entretien ménager du secteur de travail d'un(e) collègue en son absence
- Montrer le secteur de travail d'un(e) collègue absent(e) à l'agent remplaçant
- Effectuer, de manière temporaire, ses missions d'entretien sur un autre bâtiment
- Nettoyer les plinthes, portes, armoires, poignées de porte, interrupteurs, pieds de tables et chaises.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Formation et qualifications nécessaires : Formations utilisation des produits d'entretien, utilisation extincteurs et gestes et postures

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Capacité à lire, comprendre et appliquer les consignes

Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Connaissance des règles de gestion des ressources humaines
- Connaissance des principes et techniques d’organisation du travail d’une équipe
- Notions de port de charges et manutention, organisation du travail
- Savoir diagnostiquer l'état de propreté des surfaces à entretenir
- Connaissance des équipements et matériels à disposition
- Connaissance des règles de sécurité et d'utilisation des produits d'entretien et matériels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559111040
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail à l'adresse drh.recrutement@agglo-pau.fr ou par courrier postal à Monsieur le Maire, Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 - Pau Cedex.
La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue.
Adresse de l'employeur
CA PAU BEARN PYRENEES
>Hôtel de France - 2 bis place Royale - BP 547
64010 PAU Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.