Assistant adminsitratif
Offre n° O064241223000041
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
33 AV DU MARECHAL LECLERC, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours recrute un assistant administratif des grades d'adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe au sein du service médico-administratif de la sous-direction santé (SDST). La SDST comprend 8 sapeurs-pompiers professionnels, 79 sapeurs-pompiers volontaires et 6 personnels des filières administrative et technique. Le service médico-administratif comprend 3 personnels des filières administrative et technique.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de médecine d’aptitude du personnel
- Planifier et organiser les sessions annuelles de visites médicales d’aptitude des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers, des sapeurs-pompiers saisonniers et des personnels administratifs et techniques, sur le département
- Accueillir et renseigner les agents sur le suivi de leur aptitude
- Assurer le support informatique pour les utilisateurs des applicatifs internes de gestion médicale dématérialisée
- Recevoir, traiter et vérifier les pièces comptables (factures, notes d’honoraires)
- Participer à la gestion du personnel du service (chèques déjeuner, absences, saisie des indemnités)
- Contribuer à la gestion transversale de l’information en interne, mais également avec les autres services
- Exécuter et suivre les décisions et les dossiers liés au service
- Participer aux missions d’archivage des documents de santé
- Assurer la continuité de service en l’absence de son binôme
- Planifier et organiser les sessions annuelles de visites médicales d’aptitude des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers, des sapeurs-pompiers saisonniers et des personnels administratifs et techniques, sur le département
- Accueillir et renseigner les agents sur le suivi de leur aptitude
- Assurer le support informatique pour les utilisateurs des applicatifs internes de gestion médicale dématérialisée
- Recevoir, traiter et vérifier les pièces comptables (factures, notes d’honoraires)
- Participer à la gestion du personnel du service (chèques déjeuner, absences, saisie des indemnités)
- Contribuer à la gestion transversale de l’information en interne, mais également avec les autres services
- Exécuter et suivre les décisions et les dossiers liés au service
- Participer aux missions d’archivage des documents de santé
- Assurer la continuité de service en l’absence de son binôme
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques métier
- Connaissance des techniques de rédaction administrative
- Connaissance des techniques d’archivage
- Connaissance de l’environnement sapeur-pompier
- Savoir comprendre et appliquer une procédure et/ou une réglementation
- Savoir respecter les délais
- Discrétion professionnelle et secret médical
- Etre autonome, polyvalent, organisé et rigoureux
- Expérience en secrétariat médical appréciée
- Connaissance des techniques de rédaction administrative
- Connaissance des techniques d’archivage
- Connaissance de l’environnement sapeur-pompier
- Savoir comprendre et appliquer une procédure et/ou une réglementation
- Savoir respecter les délais
- Discrétion professionnelle et secret médical
- Etre autonome, polyvalent, organisé et rigoureux
- Expérience en secrétariat médical appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0564640001
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Président du Conseil d'administration) sont à transmettre par mail à l'adresse recrutement@sdis64.fr. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service prospective au 06 11 71 87 70 ou auprès du chef du service médico-administratif au 05 64 64 00 01.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.