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Offre n° O064241205000776
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - hôtel de france, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS DU POSTE
Assure l’accueil physique et téléphonique du site. Est garant(e) de la sécurisation de l'établissement scolaire (ouverture/fermeture des locaux, la traversée des enfants aux abords de l'école et la vérification des systèmes de sécurité). Assure l'entretien ménager des locaux ainsi que la maintenance technique de 1er niveau.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
• N+1 : Responsable du site scolaire

PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
• Interne : Agents de la collectivité
• Externe : Enfants, parents d'élèves, enseignants, entreprises, taxis...
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :

Accueil des publics
- Conseiller et orienter les différents publics (enseignants, intervenants, parents d'élèves, élèves, livreurs...)
- Se tenir à disposition et être joignable pendant les heures de service, informer, diriger les appels
- Accompagner les parents ou les enfants jusqu'à la classe
- Être référent(e) sur un secteur en période de vacances scolaires et les mercredis après-midi.

Sécurité
- Assurer la surveillance des installations et leur bon fonctionnement
- Ouvrir et fermer les bâtiments (intérieur et extérieur)
- Contrôler le fonctionnement des équipements, vérifier que les lumières soient éteintes, que les fenêtres soient fermées à la fin de la journée, et l'état du bâtiment (en cas d'intrusion, de dégradation, de fortes intempéries)
- Gérer les clefs du bâtiment avec la tenue d'un registre des détenteurs de clés
- Connaître et vérifier les systèmes de sécurité de l'école
- Informer le/la responsable du site scolaire des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations
- Gérer le courrier (distribution et collecte)
- Assurer la traversée de la voie aux abords des établissements scolaires aux heures d'entrée et de sortie des familles
- Sécuriser les entrées sur le site scolaire et tenir à jour le registre d’entrée des extérieurs de l‘école

Entretien des locaux, des installations
- Surveiller l'aspect et la propreté des locaux et des équipements
 Garantir l'état de propreté des locaux, sorties et entrées des poubelles (secteur de ménage à définir)
 Maintenir l'accessibilité à l'école en cas de chute de neige, de verglas, d'importantes chutes de feuilles en lien avec les services de la ville
 Gérer le matériel et les produits d'entretien : s'assurer d'un « stock raisonnable »
 Vérifier le travail de l'entreprise de lavage des vitres. Rendre compte au responsable du site scolaire.

Maintenance technique de 1er niveau
- Effectuer la petite maintenance de l’école grâce au matériel à disposition (perceuse visseuse, caisse à outils...), avoir la responsabilité du matériel
 Assurer le transfert ou du montage de mobilier
 Effectuer des travaux de fixation murale avec divers outillages spécifiques
 Effectuer le nettoyage et l’entretien correctif de la cour d’école avec un appareil haute pression de lavage et un souffleur électrique portatif (pour les feuilles d’arbres) en complément des interventions du service de la propreté urbaine
 Effectuer des petites réparations en plomberie (changer un siphon en PVC…)
 Participer à des petits chantiers de peinture
- Transmettre l’ensemble des demandes d'intervention pour son école dont la technicité (via un formulaire à envoyer par mail ou par le biais d'un logiciel spécifique ASTECH)
- Assurer l’accueil et l’orientation des services techniques ou des entreprises et le suivi de ces interventions.

Ces activités sont faites durant la semaine de travail sur l’école d’affectation mais peuvent être aussi réalisées à la demande de la Direction en équipe sur des mercredis après-midi ou sur des vacances scolaires et en cas de besoin et à titre exceptionnel sur la semaine de travail de l‘agent.

CONDITIONS D’EXERCICE
• Lieu : École Les Lilas – Pau
• Horaires : du lundi au vendredi : amplitude de 12h, dont 6h de travail effectif comprenant les traversées, l'entretien des locaux (ménagers et la maintenance) l'ouverture, la fermeture du site et l'accueil prévisible des usagers. Le temps de gardiennage couvre toutes les autres missions prévues dans la fiche de poste, autres que celles relatives au travail effectif.
• Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
• Habilitations, permis : Permis B, habilitation électrique
• Equipements spécifiques : EPI liés aux missions
• Moyens mis à dispositions (humaines, matériels, techniques) : Logement de fonction, dotations vestimentaires (avec tenue de pluie), produits d'entretien, matériel nécessaire à la réalisation des missions (balai, microfibres, chariot ménage, outillage de 1ère maintenance)
• Contraintes et risques liés au poste (se référer le cas échéant aux natures de risques identifiées dans le Document unique présenté en CST/FSSSCT ou auprès de l’assistant(e) de prévention de votre direction) : Manipulation de détergents : risques de brûlures, d’allergie, port de charges, contraintes physiques : station debout prolongée, répétition des mouvements, nombreux déplacements sur les sites d’intervention.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Formation et qualifications nécessaires : Formations et habilitations nécessaires permettant la réalisation des menus travaux (balisage chantier, sécurité des ERP, travail en hauteur, assistant(e) de prévention), SST, gestes et postures

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Autonomie
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles, diplomatie
- Esprit d'équipe
- Discrétion professionnelle et droit de réserve
- Sens du service public
- Capacité d’adaptation
- Polyvalence

Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Connaître les modalités d'utilisation des matériels et produits
- Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier
- Savoir balayer, laver, épousseter
- Savoir vérifier l'état de propreté des locaux avant de quitter son lieu de travail
- Connaissance et respect des règles d'hygiène et sécurité, des plans de nettoyage
- Maîtrise de l’outil informatique.
Type d'hébergement
Pour utilité de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0559111040
Informations complémentaires
Modalité de candidatures :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail à l'adresse drh.recrutement@agglo-pau.fr ou par courrier postal à Monsieur le Maire, Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de France, 2 bis place royale, 64036 - Pau Cedex.
La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PAU
>Direction des ressources humaines - hôtel de france
64036 Pau cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.