directrice du multi-accueil

Offre n° O064240925000401
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place camille jullian bp 321, Ciboure (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dirige une structure multi-accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
 Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement,
 Assister et conseiller les élus pour son domaine de compétence,
 Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux,
 Développer et animer des partenariats,
 Organiser les visites médicales et contrôler les soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants,
 Participer à la promotion de la structure,
 Assurer une veille juridique, sanitaire et sociale,
 Manager l’équipe, gestion de l’annualisation du temps de travail et élaboration des plannings,
 Pratiquer des entretiens relation d’aide auprès des familles, orienter les familles, pratiquer un soutien à la parentalité,
 Optimiser le taux d’occupation et veiller au respect de l’agrément d’accueil,
 Veiller à la sécurité des usagers et des agents,
 Rendre compte du fonctionnement de la structure,
 Gérer la structure sur le plan administratif et financier.

Activités et tâches occasionnelles du poste :
 Elaborer les factures, être régisseur de la régie des recettes, assurer le suivi des impayés,
 Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la structure,
 Gestion des inscriptions et préparation de la commission d’admission,
 Recueil des données du bilan annuel avec élaboration du dossier PSU,
 Gérer les commandes des produit et matériels de la structure,
 Vérifier et viser les factures,
 Organiser et mener les entretiens annuels d’évaluation,
 Dynamiser la politique de formation au sein de la structure en lien avec le projet d’établissement,
 Participer à l’encadrement des enfants selon ses disponibilités,
Profils recherchés
Qualifications et expérience :
Niveau II - DE infirmier en puériculture/ infirmier ou Niveau III EJE
Expérience professionnelle de 3 ans minimum

Savoirs et savoir faire :
*Connaissances des droits de l’enfant et de la famille
*Méthodes d’observation, techniques rédactionnelles
*Compétences en management, encadrement
*Connaissances des protocoles d’hygiène et de sécurité

Savoir être :
*Capacités d’écoute, d’organisation, d’anticipation, disponibilité intellectuelle, dynamisme.
*Sens du travail en équipe
*Savoir dire ce qui va et ne va pas
*Discrétion et autonomie de gestion

Contact et modalités de candidature

Contact
0559472606
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M. le maire de Ciboure.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CIBOURE
>Place camille jullian bp 321
64500 Ciboure

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.