Assistant(e) Administratif(ve) des Services Techniques

Offre n° O063250410001337
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 63140 chatelguyon, Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Châtel-Guyon, ville thermale et touristique de 6 500 habitants, surclassée 10 000 à 20 000 habitants, recrute un(e) Assistant(e) Administrative des Services Techniques.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous l’assisterez dans la gestion administrative quotidienne des Services Techniques. Vous serez chargé(e) du suivi des dossiers administratifs et de la coordination entre les différents services internes et partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
• Volet secrétariat :

- Assurer l’accueil téléphonique ;
- Gérer le courriers entrants / sortants ;
- Rédiger des courriers, notes diverses et des comptes rendus ;
- Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent et hiérarchiser le niveau d’urgence ;
- Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues ;
- Suivre les stocks de consommables liés à l’entretien des bâtiments ;
- Suivre et organiser des réunions et des commissions de sécurité, d’accessibilité et d’hygiène ;
- Planifier et suivre le planning des astreintes ;
- Gérer les heures, congés et planning des agents du service en lien avec le Service des Ressources Humaines ;
- Gérer les demandes d’habilitations auprès du Service des Ressources Humaines ;
- Assurer le suivi des demandes d’intervention pour l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux, devis ;
- Envoyer les arrêtés de travaux pour facturation de la redevance d’occupation domaine public ;
- Suivre les contrats de maintenance et d’entretien ;
- Transmission des tickets carburants du mois ;
- Traiter les engagements financiers, suivre les dépenses ;
- Gérer l’archivage du service.

• Volet urbanisme :

- Gérer les arrêtés municipaux et les demandes d’autorisations en lien avec les services concernés ;
- Préparer les avis du Maire des dossiers de demande d’autorisation de travaux ;
- Traiter les demandes des offices de notaires (demande d’alignement, numérotage, CUa) ;
- Instruire les demandes d’instructions (permis de construire, aménagement, déclaration préalable, CUb, vérification terrain.
- Numéroter les rues et lotissements (installation fibre, information cadastre, centre de tri, saisi des numéros attribués sur adresse.data.gouv.fr)




• Volet assistanat

- Assister le Directeur et le Coordinateur des Services Techniques sur les tâches administratives ;
- Recenser les besoins d’intervention et transmission au Coordinateur des Services Techniques ;
- Recevoir et centraliser des demandes de travaux, évaluer l’urgence, solliciter des arbitrages, transmettre au Coordinateur des Services Techniques.
Profils recherchés
Profil et connaissances :
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Dynamisme, méthode, rigueur, autonomie et organisation ;
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
- Bonne connaissance des collectivités territoriales ;
- Techniques de secrétariat (mise en forme, prise de note) ;
- Principe rédactionnel de la note de synthèse et du compte rendu ;
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…)

• Grade : Cat.C
• Temps de travail : 37h30 (ARTT),
• Type et durée de contrat : CDD sur 1 an (emploi permanent)
• Rémunération : Selon profil

Contact et modalités de candidature

Contact
0473860188
Informations complémentaires
Adresser les candidatures
(CV et Lettre de motivation) par mail à l’adresse : recrutement@chatel-guyon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.