Un assistant administratif H/F
Offre n° O063250328000834
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DE L HOTEL DE VILLE, Beaumont (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Vie Scolaire et sous la responsabilité de la Directrice, vous apportez une aide permanente à la directrice en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Vous apportez un soutien administratif aux chefs de service de la Direction si besoin.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, orientations et écoute du public
- Donner les documents nécessaires en fonction des demandes
- Enregistrer les demandes du public concernant les secteurs scolaires, jeunesse et petite enfance
Organisation de la vie professionnelle de la directrice du pôle
- Planifier et organiser des rendez-vous, des réunions
- Gérer les rendez-vous de la directrice
- Elaborer des comptes rendus de réunions, suivre l’élaboration de certains projets de la direction.
Travail administratif sur la direction
- Elaborer des travaux bureautiques
- Elaborer et suivre sur le logiciel métier les plannings de présence des enfants sur les structures Pôle Petite Enfance et scolaires ainsi que les factures pour les familles.
Pour la petite enfance :
- Elaborer les contrats d’accueil régulier, gérer les dossiers sur logiciel (accueils réguliers et occasionnels)
Pour le scolaire, la jeunesse et la petite enfance :
- Suivre les demandes et réponses sur le portail famille
- Saisir sur base élèves, dérogations, les statistiques PMI/CAF, élaborer des tableaux de suivi.
- Gérer l’assistance administrative pour l’ALSH
Gestion financière
- Assurer le rôle de régisseur (Régie unique de la Direction d’un montant global annuel de 500 000€)
- Préparer les attestations fiscales pour les familles
- Suivre les engagements et la réception des factures du budget attribué
- Suivre des impayés en lien avec la Trésorerie
- Gérer le compte de dépôts de fond
- Accueillir le public pour l’encaissement des chèques et espèces, Cesu
- Donner les documents nécessaires en fonction des demandes
- Enregistrer les demandes du public concernant les secteurs scolaires, jeunesse et petite enfance
Organisation de la vie professionnelle de la directrice du pôle
- Planifier et organiser des rendez-vous, des réunions
- Gérer les rendez-vous de la directrice
- Elaborer des comptes rendus de réunions, suivre l’élaboration de certains projets de la direction.
Travail administratif sur la direction
- Elaborer des travaux bureautiques
- Elaborer et suivre sur le logiciel métier les plannings de présence des enfants sur les structures Pôle Petite Enfance et scolaires ainsi que les factures pour les familles.
Pour la petite enfance :
- Elaborer les contrats d’accueil régulier, gérer les dossiers sur logiciel (accueils réguliers et occasionnels)
Pour le scolaire, la jeunesse et la petite enfance :
- Suivre les demandes et réponses sur le portail famille
- Saisir sur base élèves, dérogations, les statistiques PMI/CAF, élaborer des tableaux de suivi.
- Gérer l’assistance administrative pour l’ALSH
Gestion financière
- Assurer le rôle de régisseur (Régie unique de la Direction d’un montant global annuel de 500 000€)
- Préparer les attestations fiscales pour les familles
- Suivre les engagements et la réception des factures du budget attribué
- Suivre des impayés en lien avec la Trésorerie
- Gérer le compte de dépôts de fond
- Accueillir le public pour l’encaissement des chèques et espèces, Cesu
Profils recherchés
-savoir théoriques : outils informatiques, classement, rédaction courrier
-savoir-faire : maitrise du logiciel métier, traitement des dossiers (inscriptions, congés).
-savoir-être : organisation ; rigueur ; discrétion, écoute, prise de recul et analyse des demandes
-Obligations : ponctualité, disponibilité, travail en collaboration, adaptation aux situations diverses, accueil du public.
-savoir-faire : maitrise du logiciel métier, traitement des dossiers (inscriptions, congés).
-savoir-être : organisation ; rigueur ; discrétion, écoute, prise de recul et analyse des demandes
-Obligations : ponctualité, disponibilité, travail en collaboration, adaptation aux situations diverses, accueil du public.
Contact et modalités de candidature
Contact
04 73 28 88 00
Informations complémentaires
Organisation du temps de travail : Temps complet 39h hebdomadaire avec 25 jrs de CA et 23 jours RTT – Possibilité de télétravail.
Avantages sociaux : Participation santé/prévoyance, C.O.S.
Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C confirmé ou catégorie B par voie de mutation, de détachement, à défaut contractuel – Rémunération statutaire + indemnité régisseur 320€/annuel + IFSE 280€ + CIA 370€ Brut
Adressez, votre candidature avant le 25/04/2025 dernier arrêté de situation + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours administrative à :
Monsieur le Maire de Beaumont
20 rue de l’hôtel de ville
63110 BEAUMONT
ressources-humaines@beaumont63.fr
(Renseignements complémentaires auprès de la Directrice Mme CAUSIN au 04 43 86 50 35)
Avantages sociaux : Participation santé/prévoyance, C.O.S.
Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C confirmé ou catégorie B par voie de mutation, de détachement, à défaut contractuel – Rémunération statutaire + indemnité régisseur 320€/annuel + IFSE 280€ + CIA 370€ Brut
Adressez, votre candidature avant le 25/04/2025 dernier arrêté de situation + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours administrative à :
Monsieur le Maire de Beaumont
20 rue de l’hôtel de ville
63110 BEAUMONT
ressources-humaines@beaumont63.fr
(Renseignements complémentaires auprès de la Directrice Mme CAUSIN au 04 43 86 50 35)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.