Secrétaire accueil comptabilité facturation

Offre n° O063250328000098
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
166 Route de Gaspard-Les Youx, Estandeuil (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Horaires de travail : lundi mardi jeudi vendredi : 8 h – 12 h 30 et 13 h 30 – 16 h

Positionnement hiérarchique du poste : poste placé sous l’autorité du directeur général des services et sous la responsable administrative,

Conditions d’exercice des fonctions et contraintes inhérentes au poste :
- travail sur informatique,
- autonomie dans l’organisation du travail,
- Capacité à être interrompue dans son travail,
- astreinte téléphonique

Risques professionnels inhérents au poste connus :
Cf. document unique de la collectivité en cours d’élaboration (ex : port de charges lourdes, manutention d’outils dangereux, exposition à des risques chimiques, exposition au bruit….)

Relations fonctionnelles :
- travail en équipe,
- contact avec le public,

Moyens mis à disposition :

1 Moyens techniques :
o Poste informatique
o Standard téléphonique
o téléphone portable pour astreinte,
o véhicule de service pour déplacement occasionnel,

2 Moyens humains :
o Service administratif de 3 agents

Régime indemnitaire lié au poste : IFSE + CIA

Obligations de formations spécifiques ou de diplômes liés au poste :
- Outils de bureautique
- Connaissance en comptabilité publique
- Logiciels OMEGA/HOL
- Plateformes des finances publiques
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Gestion du courrier entrant et sortant (diffusion, envoi, enregistrement),
- Gestion des interventions des agents techniques (changement de compteur, sortie de compteur, réalisation de branchement…)
- Suivi, enregistrement et facturation des différentes prestations de services (branchements neufs, contrôles des hydrants …)
- Gestion des abonnés (suivi forte consommation, enregistrement avis de passage)
- Facturation et exécution comptable du budget assainissement
- Gestion des interventions des agents techniques (changement de compteur, sortie de compteur, réalisation de branchement…)
- Secrétariat

Missions spécifiques :
- Classement / Archivage,
- Suivi de la consommation des véhicules,
- Gestion des commandes administratives et les petits achats,
- Suivi des impayés et du recouvrement
Profils recherchés
Compétences attendues pour l’exercice des fonctions

Compétences théoriques (« savoir ») requises :
- Comprendre le fonctionnement générale des réseaux d’eau et d’assainissement
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook
- Utilisation internet et gestion pdf
- Maitrise logiciels comptable HOL/OMEGA
- Connaissance des outils mise en place par les finances publiques
- Suivre les évolutions règlementaires liées à l’activité
- Connaissances du territoire

Compétences techniques (« savoir-faire ») requises :
- Gestion du courrier avec l’enregistrement, le publipostage, la diffusion et l’envoi
- Secrétariat (traitement de texte, élaboration de tableau, rédaction des bordereaux d’envoi)
- Assurer le suivi des interventions des agents techniques chez les abonnés (Préparation des fiches interventions, renseignement des fiches abonnés avec document correspondant).
- Participation à l’établissement de document comptable (mandement, titre, suivi des imputations…)
- Compiler sous forme de statistiques les données de l’année écoulée,
- Suivi des différentes demandes d’autorisations (DICT, urbanisme, voirie, demande de branchement….) avec tenue de tableaux récapitulatifs, envoi des documents….

Qualités et aptitudes requises (« savoir-être ») de l’agent dans l’exercice de ses fonctions :
- respect de l’autorité hiérarchique,
- discrétion,
- bon relationnel avec le public, les usagers, diplomatie,
- sens du travail en équipe
- autonomie,
- réactivité,
- polyvalence entre les différentes missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473707965
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Possibilité d'envoi à l'adresse mail suivante : direction@rivegauchedeladore.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.