Secrétaire de mairie adjoint(e) - Agent administratif polyvalent(e)

Offre n° O063250321000629
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Rue de la Grande Chaussade, Vollore-Ville (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et en collaboration avec la secrétaire générale de mairie, la/le secrétaire de mairie adjoint(e) met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
*Population / affaires générales :
- Accueillir, informer et orienter le public,
- Répondre aux demandes de la population, traiter le courrier et les mails
- Communication : site internet, affichage …
- Tri, classement et archivage des documents
- Gérer le recensement citoyen et le suivi de la population
- Gérer les commandes de fournitures

*Associations :
- Assurer les échanges avec les associations et suivre les dossiers des manifestations
- Superviser la mise à disposition des locaux et du matériel (réservations, remise de clés)

*Cimetière :
- Gérer les concessions du cimetière
- Coordonner les interventions des prestataires

*Élections :
- Tenir et mettre à jour les listes électorales (inscriptions, radiations)
- Organiser les élections

*État Civil :
- Délivrer des extraits et des copies d’actes
- Établir les actes d'état civil
- Préparer les dossiers de mariage, réceptionner et enregistrer les demandes de PACS

*Urbanisme
- Instruire les certificats d’urbanisme d’information
- Réceptionner et suivre les demandes d’autorisations d’urbanisme

*Conseil municipal
- Assister et conseiller les élus
- Préparer le conseil municipal,
- Rédiger les délibérations et les arrêtés du maire
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme de niveau bac minimum
- Connaissance de la réglementation et des procédures administratives : état civil, élections, cimetière ...
- Sens de la méthodologie et de l’organisation
- Polyvalence, autonomie
- Qualités relationnelles
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacités rédactionnelles
- Discrétion, devoir de confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 53 70 16
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à M. le Maire par courrier ou par mail à l'adresse : mairie@vollore-ville.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VOLLORE-VILLE
>4 rue de la Grande Chaussade
63120 VOLLORE VILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.