ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O063250220001166
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
36 communes
13 500 habitants
13 500 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 Rue du Frére Genestier, Pontgibaud (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au pôle « Ressources », sous l’autorité de la Responsable de service Ressources Humaines, l’assistant(e) Ressources Humaines assurera la gestion d’un portefeuille d’agents dans le processus de paie et de suivi de carrière, en collaboration étroite avec son binôme qu’il/elle peut être amené(e) à suppléer. Il/elle assure un soutien administratif à la responsable RH dans toutes les tâches de ce service.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :
→ Gestion de la carrière et des dossiers du personnel
- Déclarations d’embauche et établissement des documents de fin de contrat
- Création et mise à jour des dossiers des agents, vérification de la complétude des documents administratifs d’embauche et veille à la bonne tenue de leur dossier
- Suivi du déroulement de carrière par la mise à jour des tableaux de bord
- Rédaction des arrêtés et contrats de travail
- Mise à jour du logiciel Agirhe et transmission des actes au Centre de gestion
- Instruction, gestion et suivi des dossiers de maladie et d’accident de service
- Gestion des demandes de retraite
- Participation à l’élaboration du RSU et divers dossiers statistiques
- Suivi des visites médicales
- Mise à jour du logiciel de gestion du temps de travail (Manatime)
- Classement et archivage
→ Préparation et contrôle de la paie pour le Centre Intercommunal d’Action sociale et la Communauté de Communes
- Préparation de la paie et vérification : saisie des variables, rédaction et contrôle des documents et des justificatifs de paie, introduction des éléments de maladie et d’imposition dans la paie
- Vérification des bulletins et des charges sociales, mandatement de la paie et des charges sociales
- Etablissement, contrôle et suivi de la Déclaration Sociale Nominative mensuelle - Gestion des charges sociales
- Gestion des diverses déclarations annuelles
→ Appui à la gestion administrative des dossiers de formation
- Inscription des agents de la CCV aux formations
- Suivi des inscriptions et présences des agents
L’assistant(e) Ressources Humaines sera référent(e) pour toutes questions relatives à la carrière ou à la paye des agents et sera amené(e) à assister la responsable RH dans les missions de recrutement, de formation et contribuera à l’amélioration et au bon fonctionnement du service. Il/elle devra informer la Responsable RH des dossiers en cours et travaillera en collaboration avec son binôme.
L’ensemble de ces missions seront réalisées dans le respect des procédures et de la législation en vigueur.
→ Gestion de la carrière et des dossiers du personnel
- Déclarations d’embauche et établissement des documents de fin de contrat
- Création et mise à jour des dossiers des agents, vérification de la complétude des documents administratifs d’embauche et veille à la bonne tenue de leur dossier
- Suivi du déroulement de carrière par la mise à jour des tableaux de bord
- Rédaction des arrêtés et contrats de travail
- Mise à jour du logiciel Agirhe et transmission des actes au Centre de gestion
- Instruction, gestion et suivi des dossiers de maladie et d’accident de service
- Gestion des demandes de retraite
- Participation à l’élaboration du RSU et divers dossiers statistiques
- Suivi des visites médicales
- Mise à jour du logiciel de gestion du temps de travail (Manatime)
- Classement et archivage
→ Préparation et contrôle de la paie pour le Centre Intercommunal d’Action sociale et la Communauté de Communes
- Préparation de la paie et vérification : saisie des variables, rédaction et contrôle des documents et des justificatifs de paie, introduction des éléments de maladie et d’imposition dans la paie
- Vérification des bulletins et des charges sociales, mandatement de la paie et des charges sociales
- Etablissement, contrôle et suivi de la Déclaration Sociale Nominative mensuelle - Gestion des charges sociales
- Gestion des diverses déclarations annuelles
→ Appui à la gestion administrative des dossiers de formation
- Inscription des agents de la CCV aux formations
- Suivi des inscriptions et présences des agents
L’assistant(e) Ressources Humaines sera référent(e) pour toutes questions relatives à la carrière ou à la paye des agents et sera amené(e) à assister la responsable RH dans les missions de recrutement, de formation et contribuera à l’amélioration et au bon fonctionnement du service. Il/elle devra informer la Responsable RH des dossiers en cours et travaillera en collaboration avec son binôme.
L’ensemble de ces missions seront réalisées dans le respect des procédures et de la législation en vigueur.
Profils recherchés
Diplôme Niveau BAC + 2 requis - Administration/Ressources Humaines et/ou Expérience dans le domaine ressources humaines
- Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité
- Vous avez de bonnes connaissances en informatique (Word et Excel exigés)
- Une connaissance du statut de la fonction publique serait un plus, notamment une connaissance des règles de gestion de la carrière et des arrêts de travail dans la fonction publique territoriale
- Une maîtrise du logiciel Magnus – Berger Levrault serait appréciée
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et savez être discret
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et savez respecter les échéances
- Vous disposez d’une bonne capacité au travail en équipe, d’un bon relationnel et d’une importante polyvalence.
- Vous savez être autonome et prendre des initiatives adaptées aux situations rencontrées
Lieu de travail principal : PONTGIBAUD
Poste sur emploi de remplacement : CDD de 6 mois - Temps plein 35h hebdomadaire ou 36h avec RTT
Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance labellisée + Possibilité de Télétravail + Aménagement du temps de travail hebdomadaire
- Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité
- Vous avez de bonnes connaissances en informatique (Word et Excel exigés)
- Une connaissance du statut de la fonction publique serait un plus, notamment une connaissance des règles de gestion de la carrière et des arrêts de travail dans la fonction publique territoriale
- Une maîtrise du logiciel Magnus – Berger Levrault serait appréciée
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et savez être discret
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et savez respecter les échéances
- Vous disposez d’une bonne capacité au travail en équipe, d’un bon relationnel et d’une importante polyvalence.
- Vous savez être autonome et prendre des initiatives adaptées aux situations rencontrées
Lieu de travail principal : PONTGIBAUD
Poste sur emploi de remplacement : CDD de 6 mois - Temps plein 35h hebdomadaire ou 36h avec RTT
Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance labellisée + Possibilité de Télétravail + Aménagement du temps de travail hebdomadaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0473797070
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en Juin 2025
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV)
avant le 30 mars 2025 à :
Monsieur le Président - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
6 avenue du marronnier – 63 380 PONTAUMUR
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV)
avant le 30 mars 2025 à :
Monsieur le Président - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
6 avenue du marronnier – 63 380 PONTAUMUR
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.